Chroniques > Chasse et pêche > Janvier lance les soirées de films et les salons
Chasse et pêche

Janvier lance les soirées de films et les salons

Les membres de la Tournée des Films Chasse Pêche 2024, du promoteur Daniel Gilbert, au centre, sillonneront les routes du Québec dès le 19 janvier. (Photo courtoisie TFCP)

Le mois de janvier lance les soirées de films de chasse, de pêche et de plein air, ainsi que les salons spécialisés.

À commencer par la Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP) 2024 du promoteur Daniel Gilbert, qui prend la route et qui s’arrête le 19 janvier à St-Éphrem-de-Beauce, la première halte d’une série de 50 villes, jusqu’à la grande finale le 18 avril à Chicoutimi.

Chasses du Wapiti et du chevreuil trophée dans l’Ouest canadien, séjour de rêve sur l’île aux cerfs, Anticosti, spectaculaire pêche du Thon de 500 livres à l’Île-du-Prince-Édouard, notamment. La seconde partie de la soirée sera celle des amateurs de chasse à l’orignal avec quatre films extraordinaires, dont six récoltes de trophées magnifiques.

« Nos films sont remplis de scènes spectaculaires et de prises de vue inédites. Plus de deux heures de films au cours de la soirée, avec des tirages, des prix de présences et des kiosques d’exposants », promet Daniel Gilbert.

À Rimouski, la Tournée des Films Chasse Pêche s’arrêtera le 29 février à 19 h au Centre de Congrès de l’Hôtel Rimouski.

Les billets sont disponibles en prévente (25$) chez Mont-Lebel Chasse-Pêche, PRONATURE Rimouski-Mont-Joli, Épicerie Brillant, Bic, et au bureau de ZEC Bas-Saint-Laurent. Cette soirée de films inédits est une présentation de « Rendez-Vous Nature », du Journal Le Soir et FLO 96,5, au soutien des personnes démunies desservies par Moisson Rimouski-Neigette.

La Tournée CHASSOMANIAK sera lancée le 12 janvier à Sainte-Anne-de-Beaupré. La finale se tiendra en l’église de Sainte-Narcisse-de-Rimouski le 20 avril.

Début des salons

Le mois de janvier appelle aussi le début de la saison des Salons de plein air, de chasse de pêche. À commencer par Le Salon National de la Pourvoirie du promoteur Gaétan Mondou, qui se tiendra à Laval, au Centre des congrès Sheraton, du 18 au 21 janvier 2024.

Suivra Le Salon national de la Pourvoirie de la région de Québec, qui sera présenté dans un nouvel espace, celui du Centre des Congrès de Lévis, du 25 au 28 janvier.

Photo salon Le Salon National de la Pourvoirie de la région de Québec, sera présenté dans un nouvel espace, celui du Centre des Congrès de Lévis, du 25 au 28 janvier. (Photo courtoisie SNP)

Le Salon Camping, Chasse et Pêche de Trois-Rivières, se tiendra du 8 au 10 mars et le Salon Camping, Chasse et Pêche de Sherbrooke, du 15 au 17 mars 2024.

Le Salon plein air, chasse, pêche et camping et le Salon du bateau de Québec se tiendront à ExpoCité de Québec du 21 au 24 mars.

Grands gibiers SÉPAQ

Les amateurs de chasse de grands gibiers dans les territoires du réseau des Réserves fauniques et de SÉPAQ-Anticosti, ont encore jusqu’au 15 janvier 2024, pour s’inscrire aux tirages au sort des 1 700 forfaits disponibles pour la chasse de l’orignal et des 65 séjours de SÉPAQ-Anticosti.

Et dès le mardi 6 février, tous les participants des tirages au sort auront une priorité de réservation sur les séjours disponibles après tirages pour la prochaine saison.

(Photo courtoisie SÉPAQ-Anticosti)

En 2023, la SÉPAQ avait reçu un nombre record de 136 000 inscriptions. Ce tirage au sort est un peu un baromètre qui démontre l’intérêt des Québécois pour la chasse des grands gibiers dans les territoires de la SÉPAQ.

Facebook Twitter Reddit