Sports > Camille Tremblay participera aux championnats mondiaux juniors
Sports

Camille Tremblay participera aux championnats mondiaux juniors

Laisser-passer obtenu lors des championnats canadiens à Québec
La patineuse rimouskoise Camille Tremblay (Photo gracieuseté Les Cyclones de Rimouski)

La Rimouskoise Camille Tremblay a obtenu son laissez-passer pour participer aux championnats mondiaux juniors de patinage de vitesse longue piste. Ils se dérouleront à Hachinohe, au Japon, du 9 au 11 février prochains.

L’athlète du Club de patinage artistique Les Cyclones, s’entraînant au sein de l’équipe Québec, a participé au championnat canadien, les 4 et 5 janvier, à l’anneau Gaétan Boucher du Centre de glaces Intact assurances de Québec.

Lors de la journée de jeudi, la compétition s’ouvrait avec l’épreuve du 500 mètres où elle a terminé en quatrième place, ratant le podium par un dixième de seconde.

Deuxième distance de compétition, Camille réalisera le 6e temps du 1 500 mètres. Le championnat s’est poursuivie, vendredi, avec le 1 000 mètres, où elle a réussi une 5e position dans un classement extrêmement serré ou moins d’une demi-seconde la sépare de la médaille d’argent.

La Rimouskoise Camille Tremblay avait remporté deux médailles pour le Québec, en février dernier, aux Jeux du Canada. (Photo courtoisie)

Au 3 000 mètres, elle a pris le 12e rang et la 13e position au départ de masse.

La jeunesse patineuse a du attendre la fin de l’épreuve du 3 000 mètres afin de confirmer sa place sur la délégation canadienne pour les championnats mondiaux comme sprinteuse. Elle sera la seule représentante du Québec au sein de l’équipe Canada

Ce sera une première expérience sur la scène internationale pour Camille Tremblay.

Facebook Twitter Reddit