Actualités > Économie > Lafond CPA d’Amqui fusionne avec MNP
Économie

Lafond CPA d’Amqui fusionne avec MNP

Elle prendra effet le 1er février 2024
Julien Lafond, Sarah-Faye Joncas, Éliana Biron et Maude Tremblay de l’équipe de Lafond CPA Inc. d’Amqui (Photo Facebook)

MNP, l’un des plus importants cabinets nationaux de services professionnels au Canada, annonce l’intégration du cabinet de comptables professionnels agréés Lafond CPA Inc. dans le cadre d’une fusion prenant effet le 1er février 2024. 

Établi à Amqui, Lafond CPA Inc. est dirigé par Julien Lafond, associé, qui aura aussi ce titre chez MNP à l’issue de la fusion. Son équipe de trois professionnels viendra elle aussi grossir les rangs de MNP.

Métal du Golfe_VF

Lafond CPA Inc. offre un éventail de services de comptabilité, de fiscalité et de conseils à des entreprises à capital fermé du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

MNP poursuit ainsi son expansion partout au Québec depuis l’ouverture de son premier bureau à Montréal en 2011, qui a marqué son entrée sur ce marché. Aujourd’hui, le cabinet compte 25 bureaux, dont ceux de Rimouski, Matane et Gaspé, plus de 160 associés et un effectif de plus de 1 200 personnes dans la province.

Un premier MNP dans La Matapédia

« Nous sommes ravis d’établir notre présence dans La Matapédia et d’appuyer les entreprises et les organisations prospères de cette grande région. C’est un plaisir d’accueillir chez MNP l’équipe de Lafond CPA Inc., un cabinet qui partage nos valeurs et notre désir de bien servir nos clients par-dessous tout », indique l’associé directeur régional de MNP pour la région de Saguenay, Jean-François Leblanc.

Selon Julien Lafond, fondateur et associé de, Lafond CPA Inc., la fusion renforce la capacité de son équipe à proposer un éventail complet de services professionnels à sa clientèle.

« Nous nous réjouissons de l’intérêt que MNP porte à la région du Bas-Saint-Laurent, a précisé M. Lafond. MNP vient compléter et bonifier notre offre de services à nos clients et nous procure davantage de ressources pour fournir encore plus de valeur au milieu des affaires de La Matapédia. »

L’équipe de Lafond CPA Inc. demeurera dans le même bureau d’Amqui, qui deviendra le premier de MNP dans La Matapédia.

Facebook Twitter Reddit