Sports > La ZEC-BSL ouvre un lac à la pêche d’hiver
Sports

La ZEC-BSL ouvre un lac à la pêche d’hiver

L'activité se déroule trois jours par semaine jusqu’au 31 mars
Quelque 2 000 ombles de fontaine, dont la longueur varie de huit à 10 pouces, ont été ensemencées dans le plan d’eau. (Photo courtoisie ZEC-BSL)

La Zec Bas-Saint-Laurent confirme l’ouverture de la pêche d’hiver ce vendredi 12 janvier, au Lac Chic-Chocs, trois jours par semaine, jusqu’au 31 mars, mais en autant que les conditions sont sécuritaires.  

Le lac est accessible à partir du poste d’accueil Caribou, à quelques kilomètres au Sud de la croisée des routes menant vers La Trinité et Saint-Marcellin.

« La glace est sécuritaire avec une moyenne d’épaisseur de huit pouces. Une vérification de la glace s’effectuera avant l’ouverture de la pêche vendredi », a fait savoir la direction de la ZEC-BSL. La pêche blanche est autorisée les vendredis, samedis et dimanches. Quelque 2 000 ombles de fontaine, dont la longueur varie de huit à 10 pouces, ont été ensemencées dans le plan d’eau.

Mouchetées ensemencées

Les amateurs doivent obligatoirement s’enregistrer, soit en ligne sur la page web de la zec, directement au bureau de la rue Lavoie du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi et/ou par téléphone, au 418 723-5766.

Des amateurs de pêche blanche sur la ZEC-BSL (Photo courtoisie)

Les dépanneurs Esso Mont-Lebel et du Coin à Les Hauteurs, disposent aussi de droits d’accès. Le pêcheur débourse 26$ pour son droit de pêche du jour et 5$ par véhicule par jour pour le droit de circuler sur la zec. La limite quotidienne de prise et de possession est de 10 truites mouchetées par pêcheur.

En plus du droit de pêche quotidien, le permis de pêche provincial est obligatoire. Bonne pêche !

À lire aussi : La récolte de cerfs a doublé sur la ZEC-BSL

Facebook Twitter Reddit