Sports > Castors Côté Automobiles : au coeur de la course au premier rang
Sports

Castors Côté Automobiles : au coeur de la course au premier rang

Revers contre Forillon et victoire à Trois-Pistoles
(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Au coeur de la course pour le championnat de la saison régulière dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, les Castors Côtés Automobiles de Matane ont trébuché contre les Corsaires de Forillon, avant de se relever à Trois-Pistoles pour l’emporter contre les Fondations B.A.

Dans un match présenté vendredi soir à Sainte-Anne-des-Monts, la troupe de Guy Anctil a subi un deuxième revers en 2023-2024, par le pointage de 4-2, face aux champions en titre du circuit.

Jordan Fournier a inscrit le but de la victoire avec seulement 15 secondes à jouer au temps régulier. Maintenant membres des Corsaires, l’ancien de l’Océanic, Mikaël Denis, a complété dans un filet désert avec son deuxième de la rencontre. L’autre filet de Forillon appartient à William Cassivi. La réplique a été assurée par Samuel Beaulieu et Anthony Forest.

Les Castors Côté Automobiles ont ensuite profité de leur passage dans les Basques pour vaincre les Fondations B.A par 5-2.

Raphaël Otis a réussi un doublé en troisième période. Forest, Philippe Bernier et Samuel Beaulieu ont aussi marqué pour Matane. David Noreau-Cyr et Jeffrey Desjardins sont les buteurs de Trois-Pistoles.

Un point d’avance

Avec ce dossier de ,500 au cours de la fin de semaine, les Castors Côté Automobiles possèdent maintenant un point d’avance sur le Bar Laser de Causapscal dans la course au premier rang de la Ligue de hockey senior Desjardins du Bas-Saint-Laurent.

Les Castors Côté Automobiles (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Après leur victoire à Gaspé, samedi soir, contre Forillon, les représentants de La Vallée visitent les Vikings du Rocher, dimanche après-midi, à Chandler.

Avec trois parties à disputer avant le début des séries éliminatoires, les Castors Coté Automobiles accueilleront Trois-Pistoles, samedi prochain à 20 h, au Colisée Béton Provincial.

Facebook Twitter Reddit