Sports > Pionniers : à un point du premier rang
Sports

Pionniers : à un point du premier rang

Des victoires à Lévis et Victoriaville pour amorcer 2024
Les Pionniers ont gagné leurs deux matchs de la fin de semaine. (Photo : Pionniers)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont entrepris en grand le dernier droit de la saison. Au retour du long congé des fêtes, ils ont ajouté deux importantes victoires en fin de semaine sur la route. 

Samedi soir à Lévis, les Pionniers ont remporté une victoire facile de 6-1 les Faucons du Cégep de l’endroit. Ils ont rapidement pris les devants 3-0 en première période. Alexandre Pouliot a dirigé l’offensive avec deux buts et deux passes. Kevin-Jeffrey Atchiriki, Émile Fournier, Julien Dubé et Thomas-Loïc Horth ont complété.

Devant le filet, Samuel Simard, à son premier départ avec les Pionniers, a bloqué 25 rondelles.

« Un excellent match avec trois périodes exceptionnelles au retour de notre congé. C’était le début de notre nouveau gardien qui a fait une différence dans le match », a résumé Éric Plourde.

En tirs de barrage

Jean-Christophe Lebrun (Photo : gracieuseté Pionniers)

Dimanche après-midi à Victoriaville, les Pionniers ont disposé des Vulkins par la marque de 4-3, en tirs de barrage, sur les buts de Jean-Christophe Lebrun et Léo-Charles Drapeau. C’est ce dernier qui avait créé l’égalité 3-3 avec moins de cinq minutes à jouer lors d’un jeu de puissance. 

Les Vulkins venaient tout juste de marquer trois buts consécutifs pour prendre les devants. Pier-Alex Pelletier et Émile Fournier avaient inscrit les deux premiers buts de la rencontre pour les Pionniers.

Devant le filet, Simard a repoussé 24 rondelles en plus de deux autres en tirs de barrage.

« Encore une fois, notre gardien a fait une différence dans le match. On a été capable de capitaliser à la fin pour l’emporter et maintenant se retrouver à un point de la tête », mentionne l’entraineur-chef.

Classement

Si bien que subitement, les Pionniers sont plus que jamais de retour dans la course au championnat. Ils sont passés de la 4e à la 2e position du classement de la Conférence Nord-Est, à un seul point du premier rang détenu par les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, en congé en fin de semaine.

« Depuis le début de l’année, je le dis, on a une équipe très offensive et on l’a encore prouvé hier et aujourd’hui. Notre défensive se resserre avec l’arrivée d’un vétéran gardien devant le filet », indique Plourde. 

Pour consulter le classement : cliquez ici

À venir

La formation rimouskoise sera de retour devant ses partisans, samedi prochain, pour y recevoir les Voltigeurs de Drummondville à 17 h sur la glace A du Complexe sportif Desjardins.

Pionnières

En congé depuis la mi-décembre, les Pionnières ne reprendront l’action que dans deux semaines alors qu’elles visiteront Thetford, le samedi 27 janvier à Saint-Agapit, et Trois-Rivières, le lendemain.

Facebook Twitter Reddit