Carnet de chez nous > Mont-Joli : de nombreuses activités hivernales en 2024
Carnet de chez nous

Mont-Joli : de nombreuses activités hivernales en 2024

La Ville dévoile sa programmation sportive, culturelle et de loisirs

La Ville de Mont-Joli a concocté une saison hivernale riche en activités culturelles, sportives et de loisirs. Les citoyens sont encouragés à les découvrir sur son site web, sous l’onglet Loisirs et culture.

Parmi les nouveautés, la présentation de films de voyage dans le style des Grands Explorateurs au Château Landry. Le premier de cette série sera diffusé le jeudi 25 janvier. Deux représentations sont à l’horaire : 13 h 30 et 19 h 30. C’est gratuit.

Une nouvelle série de conférences de Santé mentale Québec – Bas-Saint-Laurent sera lancée le lundi 22 janvier, à 18 h 30, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Différents thèmes sont abordés lors de ces conférences très appréciées, qui visent le bien-être mental.

L’anneau de glace, qui était aménagé jusqu’à l’an dernier, au coin des rues Ross et Benoit-Gaboury, déménagera dans le parc Richelieu. Dès que cette installation et la patinoire Norjoli seront prêtes à accueillir les patineurs, vous serez avisés via les moyens habituels.

En plus des activités régulières à l’Amphithéâtre Desjardins, plusieurs événements spéciaux ou annuels s’inscrivent à la programmation, dont le match des Anciens Canadiens au profit de la Fondation de la santé de La Mitis.

Piscine, pickelball, plein air

Un horaire bien rempli de bains libres est en vigueur à la Piscine Gervais-Rioux. La période d’inscription pour les cours de natation du printemps pour les adultes et les ados aura lieu du 25 au 28 mars, et pour les enfants, du 26 au 28 mars.

Les personnes qui voudront s’inscrire à des cours privés pourront le faire également du 26 au 28 mars.

La Piscine Gervais-Rioux de Mont-Joli (Photo courtoisie Ville de Mont-Joli)

Pour maintenir la bonne forme, plusieurs activités se déroulent en gymnase (école du Mistral) dont le populaire tennis léger, mieux connu sous le nom de pickelball.

Les sentiers du Parc du ruisseau Lebrun accueillent amateurs de ski de fond et de raquettes. Les sentiers de quelque 4 kilomètres sont entretenus mécaniquement et régulièrement ainsi qu’après chaque bordée de neige. La Ville offre le prêt de raquettes. Suffit de se présenter à l’Amphithéâtre Desjardins aux heures d’ouverture.

À l’offre du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire s’ajoute celle des milieux communautaire et privé. Yoga, mise en forme, cours et ateliers divers complètent un menu bien garni.

Facebook Twitter Reddit