Carnet de chez nous > Les bienfaits des animaux de compagnie
Carnet de chez nous

Les bienfaits des animaux de compagnie

Première activité de 2024 pour l’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR
La vétérinaire Michèle Gauvin de Rimouski (Photo courtoisie)

L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) amorcera sa saison d’activités de l’hiver 2024 ce vendredi 19 janvier avec offre une conférence sur les bienfaits des animaux de compagnie animée par la vétérinaire Michèle Gauvin, de Rimouski à 13 h 30 en présence à l’amphithéâtre F-210 de l’UQAR et à distance sur Zoom.

« Avoir un animal de compagnie, c’est ne plus être seul, c’est de nous faire bouger. Cela représente aussi des responsabilités et des frais. Notre conférencière va essayer de bien présenter le pour et le contre, les avantages et les inconvénients », mentionne-t-on. C’est ouvert à tous et gratuit.

Pour l’hiver 2024, l’ADAUQAR propose une panoplie d’activités de formation, de conférences et de visites. Ces activités s’adressent aux personnes de 50 ans et plus des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord.

Ces différentes activités se dérouleront selon trois modes de participation : en présence à Rimouski et Rivière-du-Loup comme d’habitude, mais également pour une première fois à Chandler, Gaspé, Mont-Joli, Pohénégamook, Saint-Alphonse et Saint-Cyprien ; en mode virtuel via la plateforme Zoom et en mode comodal avec une participation simultanée en présence et sur Zoom.

Facebook Twitter Reddit