Vieux Théâtre de Saint-Fabien : quatre soumissions déposées
La plus basse est de 5 966 052 $Les soumissions pour la réfection du Vieux Théâtre de Saint-Fabien ont été ouvertes, ce mercredi, à 15 h. Quatre entreprises ont déposé des soumissions dont le montant total varie entre 5 966 052 $ et 7 128 199 $.
Le directeur du Vieux-Théâtre, Alexandre Saint-Pierre, précise que le contrat ne sera pas octroyé avant les annonces officielles de financement des gouvernements.
Il mentionne également que les montants soumis sont uniquement pour les coûts de construction, ce qui veut dire que les coûts du projet seront plus élevés en tenant compte, notamment, des travaux des architectes, des ingénieurs et de l’équipement requis.
Le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec souligne que le nom des soumissionnaires ainsi que leur prix total respectif sont divulgués sous réserve de vérification ultérieure, notamment pour leur conformité.
Construction Albert
La soumission la plus basse a été déposée par Construction Albert de Rimouski (5 966 052 $). Les autres soumissionnaires sont Construction Citadelle de Québec (6 372 518,12 $), Kamco Construction de La Pocatière (6 666 700,00 $) et A.G.M. Construction de Saint-Antonin (7 128 199,31 $).
La direction aimerait voir les travaux débuter dès le printemps prochain.
« C’est serré, mais ce serait jouable bien que nous soyons tributaires de plusieurs facteurs qui nous sont externes. C’est pour cela que nous sommes allés rapidement en appels d’offres. Dès que nous aurons le montant, nous pourrons relancer nos deux bailleurs de fonds, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et Patrimoine Canada qui avaient garantis leur participation dans le projet initial. Ils sont conscients que les retards ne nous sont pas imputables et ils semblent ouverts à une hausse des coûts », précise monsieur Saint-Pierre.
Participation gelée
Point très important pour la Municipalité de Saint-Fabien qui voit sa participation de 10% du projet gelée à 400 000 $, malgré les dépassements du coût envisagés.
En espérant que les travaux puissent se faire l’été prochain, Alexandre Saint-Pierre, travaille sur une programmation qui risque d’être un peu plus modeste qu’à l’habitude pour l’été 2024.
« Si les travaux se font, nous allons faire des partenariats avec les diffuseurs du coin pour présenter nos spectacles ».