Hôtel des Gouverneurs : mise en demeure contre Rimouski
Son propriétaire conteste le règlement visant à taxer les locaux commerciaux inoccupésLe propriétaire de l’Hôtel des Gouverneurs de Rimouski, Jacques Goupil, met en demeure la Ville pour contester le règlement municipal visant à taxer les locaux commerciaux inoccupés au centre-ville.
Le maire Guy Caron a confirmé l’information à Radio-Canada, indiquant que la démarche adoptée en septembre par les élus est tout à fait justifié et légitime.
Si un bâtiment est inoccupé à plus de 60 %, le propriétaire a 12 mois pour trouver un nouveau locataire. S’il n’y arrive pas dans les délais prescrits, il devra payer une taxe de 100 $ du mètre carré pour les 500 premiers mètres carrés.
« Selon la manière dont je l’interprète, c’est un commerçant qui désire continuer à avoir le droit de laisser son bâtiment abandonné. Évidemment, c’est une des motivations que nous avions pour l’établissement du règlement. Bien entendu, on a l’intention de continuer à le voir s’appliquer
», a expliqué monsieur Caron à Radio-Canada.
Le maire assure que le règlement peut passer le test des tribunaux. Si la Ville l’a déjà modifié face à la grogne de certains propriétaires d’immeubles ciblés par le nouveau règlement, son mordant doit demeurer, estime Guy Caron.
À lire aussi : L’Hôtel des Gouverneurs prépare-t-il sa réouverture ?