Sports > Le Bar Laser a le numéro du Bois BSL
Sports

Le Bar Laser a le numéro du Bois BSL

Sept victoires de suite pour Causapscal face à Mont-Joli
Le capitaine Jonathan Lavoie (Photo tirée de Facebook Bar Laser : Geneviève Gagné photographe)

Pour une quatrième fois en autant de tentatives cette saison, le Bar Laser de Causapscal a eu raison du Bois BSL de Mont-Joli, samedi soir au Centre sportif Gérard-Duchaîne. 

C’est par le pointage de 7-4 que la formation matapédienne a eu le meilleur. Il s’agissait d’une septième victoire de suite du Bar Laser sur le Bois BSL, toutes en 2023. Il faut remonter au 16 décembre 2022 pour un gain de Mont-Joli sur Causapscal.

Le Bar Laser portait son chandail rose pour la lutte contre le cancer. (Photo tirée de Facebook Bar Laser : Geneviève Gagné photographe)

Jonathan Lavoie a dirigé l’offensive des gagnants avec trois buts et une passe. Marc-Antoine Lévesque a un doublé, le pointage étant complété par Brian Tremblay et David Bérubé qui a aussi deux mentions d’assistance.

Alexandre Fortin a un but et deux passes pour le Bois BSL. Sammy Côté, Karel Pelletier et Jean-François Corbin ont également marqué aux dépens d’Alexandre Michaud bombardé de 43 lancers.

« La marque finale n’est pas nécessairement l’indication du match. Causap a été très opportuniste et, à l’inverse, ça ne voulait pas rentrer de notre côté. En défensive, on a fait deux ou trois erreurs qui nous ont fait mal, dont des revirements. Ça me faisait peur, car on a joué avec seulement quatre défenseurs », explique Francis Tremblay qui doit se débrouiller avec plusieurs absents, dont trois en raison de suspensions.

Fraser blessé

Le gardien Mathieu Fraser a été blessé lors de la rencontre. (Photo tirée de Facebook Bar Laser : Geneviève Gagné photographe)

Mauvaise nouvelle pour son club alors que le vétéran gardien Mathieu Fraser a dû quitter la rencontre lorsque blessé « au bas du corps » en deuxième période après avoir accordé trois buts sur 23 lancers. Olivier Gauthier s’est amené en relève (4 buts sur 17 lancers).

« Ça regarde pour une blessure majeure pour notre gardien. Sur un déplacement, le genou a craqué. Il est sorti de l’aréna en béquilles », souligne l’entraineur-chef.

Plus que trois parties

Toujours 5e au classement, le Bois BSL n’a plus que trois matchs à disputer, dont une dernière à la maison vendredi prochain contre Trois-Pistoles. 

« Tout est encore possible. En gagnant nos trois parties, on garde espoir d’avoir l’avantage de la glace pour amorcer les séries », observe Francis Tremblay.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Autres matchs

Également samedi, Trois-Pistoles a subi un cuisant revers de 8-2 à Matane qui conserver son avance d’un point sur le Bar Laser au sommet du classement. 

Pendant ce temps, les Vikings du Rocher ont disposé des Corsaires de Forillon 4-3 en tirs de barrage. C’est le but d’Antoine Gauthier qui a fait la différence. 

En fin de semaine prochaine, outre la partie Trois-Pistoles / Mont-Joli de vendredi soir, les Vikings seront à Causapscal samedi pendant que Matane se rendra à Rivière-au-Renard pour se mesurer aux Corsaires. 

Facebook Twitter Reddit