Mireille Parent se couvre d’or en Italie
Winter World Masters GamesMission accomplie pour Mireille Parent aux Winter World Masters Games. L’athlète du Club de patinage artistique de Rimouski a remporté deux médailles d’or lors des compétitions présentées dans la région de Lombardie, en Italie.
Il s’agit d’un exploit remarquable puisque l’événement, à l’image des Jeux olympiques, est présenté une fois tous les quatre ans. Il rassemble de nombreux sportifs âgés de 30 ans et plus de partout à travers le monde.
« Je repars d’Italie avec deux médailles même si je me suis mêlée dans mon programme en inversant quelques éléments, m’obligeant à faire travailler mon hamster pour me réajuster et continuer de suivre ma musique. Ce dont je suis la plus fière est le niveau 3 que m’ont accordé les juges pour ma séquence de pas ainsi que pour ma pirouette assise. Une première pour moi », indiquait Mireille sur sa page Facebook.
Parent avait brillé à Nashville au Tennessee, en octobre dernier, en remportant aussi deux médailles d’or dans les épreuves des programmes artistique et style, lors de sa première compétition internationale pour adultes.
Championne du Québec chez les Adultes Argent 35 ans et plus, Mireille Parent poursuit simultanément sa saison sur le circuit provincial.