La Ressource : un premier bilan à 315 189 $
27e Téléradiothon au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-MadeleineLa Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine confirme avoir amassé 315 189 $ dans un premier bilan de son 27e Téléradiothon, diffusé dimanche sur les ondes des télévisions communautaires de la région.
La présidente du conseil d’administration, Carole Pitre et la directrice générale, Thérèse Sirois, en ont fait l’annonce sur la page Facebook de La Ressource.
D’autres montants devraient s’ajouter dans les prochains jours qui feront gonfler la cagnotte finale. L’an dernier, le Téléradiothon avait permis de recueillir 326 876 $.
L’équipe de production a saisi les meilleurs moments de son « méga spectacle », présenté le 13 janvier dernier à la Salle Desjardins-TELUS, pour en saisir les meilleurs moments et créer l’émission de deux heures que les téléspectateurs ont pu suivre toute la journée.
« Partout sur le territoire, les téléphones ont vraiment sonné. Tout au long de la journée, il y a eu des « picks ». C’était génial. Le spectacle produit la semaine dernière (samedi 13 janvier) a su venir vous chercher et à vous faire vivre de belles émotions. Ceux qui étaient dans la salle les ont vécu et elles se sont transmises à travers les écrans »
Le spectacle, sous la direction artistique de Nelson Minville, a réuni sur scène Marc Déry, Guylaine Tanguay, Pépé et sa guitare, Renée Wilkin, Benny Jones, Martin Hogan et le Chœur Gospel de Rimouski, avec l’animation de l’humoriste Marc-Antoine Lévesque.
Le Téléradiothon de La Ressource avait fixé son objectif à 300 000 $. Il s’agit de l’événement phare de financement pour réaliser la mission d’aide aux personnes handicapées de l’organisme.