Sports > Olympiques : Serge Beausoleil devient entraîneur-chef
Sports

Olympiques : Serge Beausoleil devient entraîneur-chef

Benoît Desrosiers retrouvera Patrick Roy avec les Islanders de New York
Serge Beausoleil compte 426 victoires derrière le banc de l’Océanic. (Photo Iften Redjan/Folio Photo)

L’embauche de Patrick Roy chez les Islanders de New York a des échos dans la LHJMQ. Son ancien adjoint avec les Remparts de Québec, Benoît Desrosiers, le rejoindra dans la LNH, laissant vacant son poste d’entraîneur-chef chez les Olympiques de Gatineau. Serge Beausoleil saute ainsi sur l’occasion d’effectuer son retour derrière le banc.

L’information a été dévoilé lundi matin par Stéphane Leroux de RDS.

Desrosiers a fait équipe avec Roy à Québec de 2018 à 2023 alors qu’il remplaçait Philippe Boucher. Son rôle reste à être défini avec les Islanders.

Embauché comme directeur-gérant des Olympiques après son congédiement à Rimouski, Beausoleil revient ainsi comme entraîneur-chef dans la LHJMQ.

En poste durant 12 ans, il a mené l’Océanic à une conquête de la Coupe du Président en 2015, en plus d’une participation à la finale de 2012.

Sa fiche en carrière s’établit à 426 victoires en 928 matchs en saison régulière, au 10e rang de l’histoire de la LHJMQ. En séries éliminatoires, le natif de Val-Bélair compile une fiche de 61-53 en 114 parties dirigées.

Benoît Desrosiers et Serge Beausoleil lors de leur embauche par les Olympiques de Gatineau (Photo Facebook)

Serge Beausoleil a mis le cap sur Gatineau, le 23 juin 2023, après avoir été nommé seulement directeur-gérant des Olympiques. Son entente est valide pour une durée de cinq ans. Son nom a aussi circulé pour assurer la succession de Patrick Roy chez les Remparts de Québec.

Le hasard veut qu’il affrontera son ancienne équipe au Colisée Financière Sun Life, les 8 et 9 février, lors d’un programme double face à l’Océanic.

Facebook Twitter Reddit