Alexandre Blais au match des meilleurs espoirs
Il rejoint notamment Spencer Gill et Maxim MasséUne bonne nouvelle attendait l’attaquant de l’Océanic, Alexandre Blais, en début de semaine. Il a été ajouté à la liste des joueurs qui participeront au match des meilleurs espoirs LCH / LNH, mercredi soir à Moncton.
Il a été rappelé pour remplacer un joueur blessé. L’excellente saison que connait Blais avec l’Océanic ne passe pas inaperçue auprès des recruteurs professionnels.
Même que la Centrale de recrutement de la LNH l’a identifié comme un choix potentiel de troisième ronde (no 71) dans sa liste de mi-saison des meilleurs espoirs nord-américains en vue de la séance de sélection 2024 qui se tiendra les 28 et 29 juin à Las Vegas.
L’attaquant de 18 ans vient au 4e rang dans la colonne des mentions d’assistance cette saison avec 39. Il a aussi 18 buts pour 57 points en 45 parties, au 7e rang des meilleurs pointeurs de la ligue.
Blais rejoindra son coéquipier défenseur Spencer Gill retenu sur la première liste des joueurs invités tout comme le Rimouskois Maxim Massé qui évolue avec les Saguenéens de Chicoutimi.
Seulement quatre des 40 joueurs choisis au départ étaient de la LHJMQ. Depuis, deux ont été ajoutés.