Chroniques > Chasse et pêche > Dindons au Bas-Saint-Laurent : la chasse passe par une formation
Chasse et pêche

Dindons au Bas-Saint-Laurent : la chasse passe par une formation

Entretien avec le coordonnateur à la formation à Sécurité nature de la FédéCP, Martin Savard

La chasse du dindon sauvage dans la zone 2 Bas-Saint-Laurent, dès ce prochain printemps 2024, prouve que la migration du grand oiseau gibier compte une population en nombre suffisant d’individus pour les récolter et maintenir l’équilibre de cette espèce.

Cette chasse historique vient toutefois avec l’obligation de suivre une formation spécifique au dindon sauvage.

Métal du Golfe_VF

Après la biologiste Élise Roussel-Garneau, qui expliquait en entrevue à « Rendez-Vous Nature », pourquoi son ministère de la Faune avait autorisé cette chasse dans la zone 2, voilà que le coordonnateur à la formation à Sécurité nature, la division éducative de la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, Martin Savard, explique en quoi consiste cette formation.

Sécurité nature a pour mission le développement d’un comportement responsable chez les chasseurs et les pêcheurs du Québec.

Le coordonnateur à la formation à Sécurité Nature de la FédéCP, Martin Savard (Photo FédéCP)

Même si l’amateur est intéressé par le dindon sauvage et qu’il détient son Certificat du chasseur, celui-ci demeure un prérequis à la formation.

Mais pourquoi une formation obligatoire pour le chasser, elle consiste en quoi, quelle est sa durée, est-ce qu’il y a un examen, où peut-on suivre ladite formation, est-elle disponible en salle, quand et à quel est le coût ?

On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit