Jeux du Québec : Rimouski enverra trois patineuses
Maïlie Hamilton, Angélique Beaulieu et Rosalie Lévesque obtiennent leur laisser-passerTrois athlètes du Club de patinage artistique de Rimouski ont obtenu leur laisser-passer en vue des prochains Jeux du Québec d’hiver, prévus du 1er au 9 mars 2024 à Sherbrooke. Du nombre, Maïlie Hamilton arrivera en Estrie à titre de meilleure patineuse du Bas-Saint-Laurent chez les juvéniles.
Elle a remporté la médaille d’or lors des championnats régionaux de patinage STAR, présentés en fin de semaine à Rivière-du-Loup.
Angélique Beaulieu et Rosalie Lévesque ont gagné leur place sur l’équipe de l’Est-du-Québec grâce à leur deuxième position respectivement dans les catégories pré-novice et novice.
Pour sa part, Élodie Chénard n’a pas réussi à se qualifier, malgré une superbe performance et une médaille de bronze chez les pré-novices.
De nombreuses médailles
Parmi les autres patineuses présentes qui souhaitaient graduer vers le championnat provincial, Ariane Dubé est championne régionale dans la catégorie Sans limite moins de 10 ans, Maude Harrison a acquis l’or et Laurence Gagnon le bronze chez les pré-juvéniles et Océane Deschênes a mis la main sur l’argent dans la catégorie Star 5 moins de 10 ans.
Léa Turcotte ressort aussi des championnats régionaux comme médaillée d’or dans la catégorie Star 6, tandis qu’Élisabeth Perron est montée sur la troisième marche du podium. Chez les Star 8, Jade Dufour triomphe avec l’or et Roxane Jomphe gagne l’argent dans la catégorie Star 10.
Dans celles sans qualification pour les provinciaux, Elza Veilleux s’est méritée la médaille de bronze dans la catégorie Star 4 moins de 13 ans, tandis que Marissa May Dubé et Léonie Desrosiers (Star 3) ainsi que Coralie Gendreau, Jade Blouin et Olivia Langis (Star 2) obtiennent des rubans argent.
Livia Murray et Maud-Alicia Rousseau (Star 3) ainsi que Anne Lavoie et Lydia Blanchette (Star 2) ont reçu des rubans bronze.