Actualités > Justice > Témiscouata-sur-le-Lac : drogues et cigarettes saisies
Justice

Témiscouata-sur-le-Lac : drogues et cigarettes saisies

Un homme de 42 ans du Nouveau-Brunswick fait face à la justice

La Sûreté du Québec a procédé à la saisie d’importantes quantités de drogue et de cigarettes de contrebande après avoir intercepté un véhicule sur l’autoroute 85 en direction sud, à Témiscouata-sur-le-Lac, dans la nuit du 22 au 23 janvier vers 3 h.

À la suite de l’immobilisation du véhicule, le conducteur, seul à bord, a finalement pris la fuite. Après une courte poursuite, des agents ont finalement localisé le véhicule près du rang des Fondateurs dans un secteur boisé.

La saisie a été réalisée dans le véhicule utilisé par le suspect. Les policiers ont saisi près de 3 kilos de cocaïne, près de 60 000 méthamphétamines, de l’argent canadien, près de 140 000 cigarettes de contrebande, du matériel servant à la revente et un Dodge Ram 2015 à titre de bien infractionnel.

D’autres accusations

Germain Gabriel Poirier, du Nouveau-Brunswick, a été arrêté et interrogé par les policiers. 

L’homme de 42 ans a comparu le jour même pour avoir fui les policiers et pour entrave aux agents de la paix. Celui-ci demeure détenu. Il reviendra en cours ce mercredi 24 janvier ou d’autres accusations en matière de stupéfiant pourraient s’ajouter. 

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

En parallèle, le suspect pourrait également faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. La Sûreté du Québec poursuit son enquête.

Pour d’autres nouvelles policières, consultez notre section dans le Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit