Fondation de l’UQAR : Josée Fortin devient directrice générale
Elle succède à Chantal PilonLa Fondation de l’UQAR confirme la nomination de Josée Fortin au poste de directrice générale. Forte de près de 25 années d’expérience en gestion philanthropique, elle occupait le poste de directrice générale adjointe au développement philanthropique depuis février 2023.
Elle succède à Chantal Pilon. L’ex-directrice générale des Jeux du Québec-Été 2023 à Rimouski avait été engagée en septembre dernier avant d’annoncer son départ, en décembre, pour retourner dans sa ville natale de Québec.
« Nous sommes très heureux que Josée Fortin ait accepté ce poste. Depuis son arrivée au sein de l’équipe, elle s’est rapidement intégrée. Elle a mis à profit ses qualités humaines, ses connaissances organisationnelles et philanthropiques, sa passion, son dévouement et sa grande détermination. Nous n’avions aucun doute qu’elle était la meilleure personne pour assumer le poste », souligne le président de la Fondation de l’UQAR, Karl-Hugo Pelletier.
Rimouskoise, Josée Fortin possède un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR,
Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’établissement.