Match avec gros enjeu pour le Bois BSL
Dernier droit de la saison régulière dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-QuébecLe Bois BSL sera de retour devant ses partisans, vendredi soir, pour y conclure son calendrier régulier à domicile alors que les Fondations B.A de Trois-Pistoles seront les visiteurs à l’Amphithéâtre Desjardins.
La formation mont-jolienne n’a plus que trois à disputer. L’avantage de la glace au premier tour éliminatoire demeure le premier objectif. Pour se faire, elle doit terminer 3e ou 4e.
« On se concentre là-dessus. On est à trois points de Trois-Pistoles avec un match en main. En les battant demain, on tomberait à seulement un point et leur dernière partie est contre Matane, la semaine prochaine. Si ça ne fonctionne pas pour la 3e place, il y a toujours la 4e qui est à notre portée. On est à quatre points des Corsaires et on joue contre eux dans une semaine. C’est possible, mais on s’entend qu’il faut que tous les astres soient alignés », explique Francis Tremblay.
Pour consulter le classement: cliquez ici
Bonne nouvelle, l’entraineur-chef bénéficiera d’un alignement presque complet avec le retour de Xavier Dionne qui était suspendu. Aussi, question de s’assurer de jouer les quatre parties requises pour être éligibles aux séries, Jean-Simon Turbide, Louis-Michel L’Italien, Justin Levasseur et Frédéric Naud-Lamontagne seront insérés dans l’alignement.
Frédérick Bergeron ajouté
Blessé dans le match à Causapscal la semaine dernière, le vétéran gardien Mathieu Fraser a été placé sur la liste des blessés. « Les nouvelles ne sont pas très encourageantes. Ça sent pas mal la fin de la saison pour lui. Pour l’instant, c’est repos complet pour deux semaines après quoi, il va rencontrer la spécialiste », mentionne Tremblay.
Le Bois BSL compte donc sur Olivier Gauthier et Gabriel Guimond pour défendre le filet. L’équipe a obtenu l’autorisation de la ligue d’ajouter un gardien sur ses listes, soit Frédérick Bergeron qui sera l’adjoint de Gauthier, demain, afin d’apparaître au moins une fois sur l’alignement pour ainsi être éligible aux séries.
À lire également : Du hockey senior aux accents interculturels à Mont-Joli vendredi soir.