Chasse et Pêche > Olivier Coiteux : vedette au Vermont
Chasse et Pêche

Olivier Coiteux : vedette au Vermont

Le menu de la prochaine émission « Rendez-Vous Nature » à FLO 96,5
Le détenteur du record québécois 2023, Olivier Coiteux, tenant son panache trophée, avec les mesureurs « Boone & Crockett », à gauche, Ron Boucher et à droite John Campbell, tous deux du Vermont, et à l’arrière-plan, André Beaudry, de Granby, au récent « Yankee Sportsman’s Classic ». (Photo courtoisie André Beaudry )

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », de plus en plus, les Américains envient les cerfs trophées récoltés au Québec. Comme l’a constaté récemment le détenteur du panache record de 2023, Olivier Coiteux, vedette du « Yankee Sportsman’s Classic », au Vermont.

Aussi en entrevue avec Ernie Wells, et témoin de la popularité d’Olivier, le mesureur André Beaudry estime que ce trophée exemplaire, qui serait même le plus imposant du Nord-Est Américain l’an dernier, suscite des qualificatifs exceptionnels, qui dépassent ceux du record mondial.

Et la Fédération des pourvoiries du Québec applique l’adage : « On n’est jamais mieux servi que par soi-même », et se donne les moyens, par un Fonds, afin de protéger et d’aménager les milieux naturels de ses pourvoyeurs membres et assurer leur avenir, comme l’explique la porte-parole, Josiane Lavallée.

Le trophée record d’Olivier Coiteux, au centre, a été mesurépar les mesureurs officiels de Trophée-Québec, André Beaudry, à gauche et Raynald Groleau.  (Photo courtoisie FédéCP)

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». L’émission est présentée ce dimanche à 11 h sur les ondes de FLO 96,5. Vous pouvez écouter tous les balados de la saison dans notre section du Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit