Sports > Curling: Arnaud Roy parmi les meilleurs de son âge au Québec
Sports

Curling: Arnaud Roy parmi les meilleurs de son âge au Québec

Il poursuit son apprentissage au club de Rimouski
Arnaud Roy du Club de curling Rimouski (Photo courtoisie)

Arnaud Roy, 11 ans, ce jeune membre du club de Rimouski qui a participé à une activité encadrée par Curling Québec le 10 décembre dernier, a été retenu pour compétitionner avec d’autres curleurs de sa catégorie d’âge à Drummondville, ce samedi 27 janvier, lors de la plus grosse compétition de curling provincial adulte « Tankard 2024 » qui mènera l’équipe championne au Brier. 

Arnaud a terminé 12e sur 130 participants à la compétition d’habileté « Tic Tap Toc » présentée par Curling Québec à la grandeur du Québec. 

« Comme une dizaine d’autres jeunes de 6 à 12 ans, Arnaud vient parfaire les techniques de base du curling chaque dimanche matin de 10 h à 11 h 30 ainsi qu’en d’autres temps ponctuels en compagnie d’entraîneurs bénévoles du club de curling de Rimouski », indique un bénévole de longue date du Club, Éric Desaulniers.

Julien Tremblay parmi les favoris

Parmi les équipes inscrites au « Tankard 2024, notons celle du Rimouskois d’origine, Julien Tremblay, qui a fait ses premiers pas au club de curling actuel de Rimouski et qui fait partie des équipes favorites pour l’emporter. 

Monsieur Desaulniers précise qu’il est toujours possible pour les jeunes de 6 à 14 ans de s’intégrer gratuitement au groupe. Les séances d’initiation se poursuivront pendant encore 10 à 12 semaines.  C’est gratuit.

Des jeunes s’exerçant au Club de curling de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Pour plus d’infos, communiquez avec le club à l’adresse courriel suivante : [email protected] ou laissez un message au 418 723-8614.

Projet de relocalisation

D’autre part, Éric Desaulniers signale que le Club est toujours en attente de la demande de subvention adressée au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en décembre dernier.

Trois allées de curling s’ajouteraient au chalet actuel du Club de golf L’Empress. (Photo courtoisie)

Le club continue ses activités de financement concernant le projet de relocalisation. Un souper de crabe est prévu le samedi 20 avril au club de golf l’Empress de Pointe-au-Père. Plus de 200 convives sont attendus.

Facebook Twitter Reddit