Ice Cross : deux canons à neige actifs à Sainte-Angèle
La préparation de l'événement se poursuit dans La MitisAfin d’accélérer la préparation de la piste pour le 2e Ice Cross SAM qui se tiendra du 15 au 18 février, deux canons à neige ont été utilisés par le comité utilisateur à Sainte-Angèle-de-Mérici, la semaine dernière, afin de produire 90 mètres/cube de neige à l’heure.
« Nous devons fabriquer environ 4 000 mètres/cube de neige au total, selon le plan de la nouvelle piste », mentionnait le maire de Sainte-Angèle, Jimmy Valcourt.
La nouvelle piste utilisée en 2024 partira de plus haut, ce qui permettra des départs beaucoup plus spectaculaires.
Plus de 50 athlètes ont déjà confirmé leur présence. Ils proviennent de huit pays, dont la France, l’Australie et la Finlande. L’an dernier, l’événement avait reçu 107 participants.
Prolongation de la prévente
Par ailleurs, le maire Valcourt confirme que la prévente du Bracelet Weekend à 25$ pour les quatre jours d’activités, qui devait se terminer le 15 janvier, est prolongée jusqu’au 14 février.
« Le but c’est d’avoir des gens, pas d’obtenir 10$ de plus des gens qui n’auraient pas pris leur bracelet en prévente. On veut que ce soit un événement populaire et accessible », souligne-t-il.
En plus de la compétition, le Ice Cross SAM est un site festif avec de l’animation, une zone famille avec des glissages, des feux, des kiosques pour se nourrir et la joie de profiter de l’hiver, autant le jour que le soir.
« Comme ça se passe à l’extérieur et que le site est grand. On peut recevoir beaucoup de monde ».