Pierre Hugo Bernatchez lance son 7e court-métrage
Disponible sur YouTube depuis le 14 janvier dernierLe court-métrage « Menace explosive », produit, réalisé, scénarisé, monté et narré par le Rimouskois Pierre Hugo Bernatchez, qui y joue également le premier rôle, celui de l’agent Scott Bourque des Services secrets canadiens, est sorti le 14 janvier dernier.
Impliquant 17 acteurs au total, tous de Rimouski et de la région, cette fiction policière riche en action présente une course contre la montre où les Services secrets canadiens tenteront d’empêcher un attentat terroriste dirigé contre le métro de Montréal.
Sa durée est de 18 minutes et 27 secondes.
Tournée en grande partie à Rimouski
Malgré qu’il s’agisse d’une histoire impliquant le métro de Montréal, le film a été tourné en très grande majorité à Rimouski. Il s’inscrit dans la websérie policière « Scott Bourque » de Pierre Hugo Bernatchez et en constitue le 7e épisode.
Cette série de court métrage, qui montre les aventures de l’agent Bourque, a été lancée en mars 2022. Elle fait partie du même univers que le roman policier « Frères contre bandits », publié en mai 2021.
« J’ai fait du théâtre et j’écris depuis longtemps. Lorsque j’ai publié mon roman, je savais que je m’en servirais pour produire et réaliser une websérie. Ce n’est pas une adaptation du roman, mais une inspiration. Le personnage principal est le même », indique monsieur Bernatchez.
Hélicoptère, jet avec aéropor, bagarre, coups de feu, explosion, interrogatoire et terroristes à pourchasser : tous les éléments clés d’un film d’espionnage y sont réunis et le spectacle est au rendez-vous. On y voit également le métro de Montréal.
Disponible sur Youtube
Ce court-métrage est disponible sur la chaîne YouTube de Pierre Hugo Bernatchez, qui invite la population à s’abonner à sa chaîne, car d’autres épisodes sont à venir. Jusqu’à maintenant, la websérie propose un total de 133 minutes d’action.
« Chaque épisode est différent et complet en lui-même. Pas besoin d’avoir vu les premiers pour regarder le dernier », précise l’auteur.
« S’abonner est gratuit et rapide à faire. Cela permet d’être immédiatement informé lorsqu’un nouvel épisode est disponible », lance M. Bernatchez, qui sort un nouvel épisode environ aux cinq mois.
Un homme occupé
En plus d’être cinéaste, Pierre Hugo Bernatchez travaille également comme ingénieur civil tout en faisant une maîtrise en administration des affaires.
« Je fais ça à temps partiel. J’ai commencé ça avec des collègues de théâtre. Ça s’améliore d’épisode en épisode. Je préfère tourner à Rimouski parce que c’est plus simple et moins dispendieux que d’amener tout le monde tourner à Québec par exemple. Mon objectif est d’avoir le plus de spectateurs possible pour chacun des épisodes », précise-t-il.
Le Rimouskois remercie tous ses acteurs, toute son équipe technique, ainsi que toutes les personnes et entreprises qui lui ont donné accès à des lieux de tournage et/ou donné un coup de main divers.