Cyclones : Samuelle et Zachary Tremblay prêts pour Fort St-John
Derniers résultats du Club de patinage de vitesse de RimouskiSept patineurs du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski prendront part dans les prochains jours à des championnats nationaux en patinage de vitesse longue piste.
Samuelle et Zachary Tremblay quittent en début de semaine vers Fort St-John, en Colombie-Britannique pour participer à l’Omnium canadien junior courte piste 14-15 ans, qui se déroulera les 2 et 3 février prochains. Les deux patineurs rimouskois bénéficieront de quelques journées d’entraînement sur place avant la compétition.
Cinq autres athlètes de 11 à 13 ans compétitionneront à Québec, du 9 au 11 février, dans le cadre des Championnats canadiens jeunesse longue piste. Zak Berger et Félix Desjardins, tous deux en catégorie 13 ans et Charlie Tremblay, chez les filles 12 ans, en seront à leur deuxième expérience dans cet événement après celui de 2023. Ils ont tous terminer sur le podium, au moins une fois, la saison dernière.
Deux patineurs se joignent à eux pour vivre une première expérience en championnat national, soit Charles St-Pierre chez les 13 ans et Eliot Lebel chez les 11 ans.
Coupe de l’Est
Par ailleurs, 22 patineurs des Cyclones ont pris part à la quatrième et dernière étape du circuit régional Coupe de l’Est de patinage de vitesse courte piste, présentée à Matane.
Ces derniers ont remporté un total de 20 médailles dans les trois distances en compétition. Rosalie St-Hilaire et Philip-Olivier Thibault ont réalisé chacun un triplé dans le groupe 1 6-9 ans, de même que Charles-Hugo Carvalho, qui évoluait dans le groupe 3 des 6-9 ans.
Voici les patineurs médaillés:
- 5 ans et – : Myriam Beauvais (0-3-0)
- 6-9 ans groupe 1 : Rosalie St-Hilaire (1-1-1), Philip-Olivier Thibault (0-0-3), Thomas-Olivier Soucy (2-0-0)
- 6-9 ans groupe 2 : Olivier Lebel (2-0-0)
- 6-9 ans groupe 3 : Charles-Hugo Carvalho (1-1-1)
- 6-9 ans groupe 4 : Antoine Blanchette (0-0-1), Anaïs Beauvais (0-0-1)
- 6-9 ans groupe 5 : Noah Paquin (0-0-1)
- 10 ans et + (au cumulatif pour cette catégorie) : Pier-Alexis Carvalho – Bronze
À lire aussi : Cyclones de Rimouski : début de janvier chargé