Actualités > Société > La Fondation du CHRR devient la Fondation Santé Rimouski
Société

La Fondation du CHRR devient la Fondation Santé Rimouski

Nouvelle image de marque plus actuelle et plus moderne
Des partenaires et bénévoles de la Fondation de la Santé Rimouski lors du dévoilement du nouveau nom. (Photo courtoisie)

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski change de nom pour la Fondation Santé Rimouski. Un nouveau nom, mais également une nouvelle image de marque plus actuelle et plus moderne, qui ressemble davantage tout en servant mieux la mission de la Fondation.

Pour plusieurs personnes, la Fondation se limitait à investir dans l’acquisition d’équipements médicaux pour l’Hôpital régional de Rimouski, alors que sa mission va bien au-delà de ça.

Métal du Golfe_VF

« Nous voulions un nom qui allait être en cohérence avec nos actions et nos investissements. Grâce à nos donateurs et partenaires, la Fondation est derrière la réalisation de nombreux projets mobilisateurs qui visent le mieux-être de toute notre communauté, autant à l’Hôpital, au CHSLD, au CLSC, au soutien à domicile que dans les autres installations associées », mentionne la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Stéphanie Boulianne.

Cette annonce survient après un grand chantier de réflexion amorcé en 2022 lors de sa planification stratégique. Cette nouvelle identité révèle l’évolution de l’organisme à travers les années.

Une image qui évolue

Pour la Fondation, le nouveau logo conserve l’emblème des deux humains qui se soutiennent, mais qui maintenant forment un coeur, un tout.

Le coeur est un symbole intemporel qui éveille instantanément des sentiments positifs et qui est étroitement lié à la santé, au bien-être et à la solidarité.

La présence du vert découle de la fusion du jaune et du bleu de notre ancien logo. Le vert est la couleur de l’espérance et de la vie. Il symbolise l’équilibre, la croissance et la santé. Le bleu, présent depuis les tous débuts de l’organisme, évoque le respect du passé. Il symbolise la confiance et la loyauté.

« Au coeur de la santé régionale »

L’ajout du slogan, « Au coeur de la santé régionale », reflète parfaitement notre mission et vient appuyer l’actualisation du logo. Depuis 40 ans, la Fondation met l’humain au coeur de ses priorités,
en contribuant à l’amélioration du quotidien de milliers de patients, familles, travailleurs de la santé, médecins et proches aidants.

À travers nos événements, activités, campagnes postales et nos investissements, c’est le mieux-être de toute notre communauté qui guide chacune de nos actions.

La directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne (Photo journallesoir.ca- René Alary)

« Nous sommes vraiment fiers du résultat obtenu. Cette nouvelle identité reflète notre désir d’aller toujours plus loin. Une signature simple, mais pleine de sens qui marque le commencement d’un nouveau chapitre pour la Fondation. Les besoins en santé étant toujours grandissants, nos objectifs pour les prochaines années sont ambitieux. C’est dans cette perspective que nous souhaitons résonner plus que jamais dans le coeur de la communauté », explique le président du conseil d’administration de la Fondation, Pierre-Luc Harrison.

Cette image renouvelée se révélera graduellement sur l’ensemble de nos communications. Pour en savoir davantage, visitez le www.fondationsanterimouski.com.

Facebook Twitter Reddit