Actualités > Place Cooprix : une autre étape de franchie pour du logement
Actualités

Place Cooprix : une autre étape de franchie pour du logement

Changement de zonage pour autoriser l’usage d’habitation multiusage dans ce secteur
Le site de l’ancien centre commercial Place Cooprix, toujours vacant depuis sa démolition. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Une autre étape vient d’être franchie pour le projet du groupe Angus qui souhaite construire des logements abordables sur le site de l’ancien Cooprix et possiblement de l’ancien garage municipal, près de l’Hôtel Rimouski.

En effet, le conseil municipal a adopté, lundi soir, son règlement de zonage afin d’autoriser l’usage d’habitation multiusage dans cette zone qui était auparavant réservée pour le commercial.

Métal du Golfe_VF

Le règlement prévoit aussi l’assouplissement de certaines règles pour le stationnement.

L’ex-centre commercial Place Cooprix (Photo journallesoir.ca- archives)

« Il n’y a pas eu d’opposition. Le changement de zonage est maintenant fait. Nous avons un projet en développement avec un promoteur de l’extérieur pour du multiunités. On parle d’un immeuble de quelques étages. La modification au zonage nous permettra de pouvoir aller de l’avant », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Terrains à décontaminer

La Société de développement Angus est, entre autres, à l’origine du lotissement de l’ancien site industriel des usines Angus, dans le quartier Rosemont, à Montréal, où les terrains avaient dû être décontaminés, comme ça doit être le cas pour ceux de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit