Routes : 5,7 M $ investis à Saint-Fabien et Saint-Eugène
Annonce de la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette VézinaQuébec confirme des investissements de plus de 2,4 M $ pour la réfection du 5e rang ouest à Saint-Eugène-de-Ladrière et de 3,3 M $ pour la restauration de la 7e Avenue à Saint-Fabien.
L’annonce a été effectuée par la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. Il s’agit en fait de la suite des travaux sur la route Ladrière déjà entamés en 2021.
À ce moment, Saint-Fabien avait emprunté 700 000 $ sur 10 ans pour contribuer au projet. La première phase réalisée comprenait les réparations de Saint-Eugène jusqu’au pont du faubourg (rivière du Sud-Ouest).
La deuxième partie permettra l’achèvement des travaux jusqu’à la 1ere rue, à proximité de l’église de Saint-Fabien. Ils comprennent la réfection de la route, mais aussi des aqueducs et égouts ainsi que des trottoirs.
Importance
« Il y a la Caisse Desjardins et la coopérative alimentaire de Saint-Fabien avec lesquels les gens de Saint-Eugène font régulièrement affaire, entre autres. Il y a la scierie entre les deux qui fait travailler des gens des deux endroits. Pour le monde de Saint-Fabien, c’est le lien vers leurs plus proches voisins du sud. On a un lien naturel. Il y a également beaucoup de gens de la région qui utilisent cette route pour se rendre vers la réserve Duchénier. On nous a beaucoup parlé de l’importance de reconstruire cette route », indiquait le directeur général de Saint-Fabien, Yves Galbrand.
Les travaux doivent s’enclencher en 2024 après le choix de l’entrepreneur sélectionné.