Sports > Tournoi BMO Gestion privée : de nombreux souvenirs pour le 50e
Sports

Tournoi BMO Gestion privée : de nombreux souvenirs pour le 50e

Cérémonie d'ouverture au Colisée Financière Sun Life
Des dignitaires pour la mise en jeu protocolaire du 50e Tournoi provincial BMO Gestion privée 2024 (Photo courtoisie Josée Gagné)

Le comité organisateur du Tournoi provincial BMO Gestion privée de Rimouski a célébré son 50e anniversaire avec éclats, vendredi soir, avec la présence de nombreux dignitaires lors de sa cérémonie d’ouverture au Colisée Financière Sun Life.

Cinq anciens présidents ont accepté l’invitation de participer à la mise en jeu protocolaire précédant le match, en catégorie M18 BB, entre les Voisins du Collège Chanoine-Beaudet (Saint-Pascal) et l’Océanic de Rimouski.

Il s’agit de Jean-Marc Leblond, Jean-Philippe Leblanc, Karl-Hugo Pelletier, Jacques Lebrun et Frédéric Morin.

Cette rencontre a surtout permis de chérir de nombreux souvenirs et des événements qui ont fait la notoriété du Tournoi provincial de hockey mineur de Rimouski au fil des années.

« J’adore voir les jeunes se donner à fond. Le tournoi a su se relever après des années difficiles pour retrouver sa vitesse de croisière. Je félicite le comité actuel de donner du temps pendant un an à son organisation. Les gens en place ont de bonnes idées et c’est de bonne augure pour la suite », indiquait monsieur Lebrun lors d’une entrevue avec le collègue René Levesque, lors de la retransmission du match sur la page Facebook du Tournoi provincial BMO Gestion privée.

Classiques hivernales

Jean-Philippe Leblanc se remémorait notamment l’organisation de matchs présentés à l’extérieur, en 2015 et 2016, à la patinoire du district Terrasses Arthur-Buies.

Un match extérieur présenté dans l’histoire du Tournoi provincial BMO Gestion privée de Rimouski (Photo courtoisie)

« C’était tout un défi logistique, mais la Ville de Rimouski avait grandement collaboré à ce que les installations soient impeccables. Je comptais sur une équipe de bénévoles chevronnés et expérimentés, dont Richard Lord, Donald Huard, Maurice Sleigher, Brigitte Roy et René Alary. Le plaisir d’organiser et de redonner au hockey mineur a toujours été là », mentionnait-t-il à René Levesque.

Lors de cette cérémonie, le président du conseil d’administration de Hockey Québec, Claude Fortin, a aussi remis une plaque commémorative aux coprésidents actuels du Tournoi provincial BMO Gestion privée de Rimouski, Jean-Nicolas Grenier-Horth et François Lepage, pour souligner les 50 ans de l’événement.

Des membres du comité organisateur du Tournoi provincial BMO Gestion privée 2024 : Olivier Therriault, Josée Blanchet, Kathy Jean, François Lepage et Jean-Nicolas Grenier-Horth en compagnie du président du conseil d’administration de Hockey Québec, Claude Fortin, deuxième à partir de la droite. (Photo courtoisie Josée Gagnée)

Les matchs se poursuivent samedi avec les rondes éliminatoires dans chacune des catégories. Le Tournoi retransmettra toutes ses finales, dimanche, sur sa page Facebook. Sept parties décisives seront disputées au Colisée Financière Sun Life et deux au Complexe sportif Desjardins.

Le Journal Le Soir.ca vous proposera un résumé de la compétition, dimanche soir, sur son site Internet.

Facebook Twitter Reddit