Actualités > Justice > Stupéfiants : André Lévesque poursuit sa thérapie
Justice

Stupéfiants : André Lévesque poursuit sa thérapie

Sa cause reportée au 18 mars à la même étape

André Lévesque, 47 ans, de Trois-Pistoles, arrêté le 19 juin dernier lors d’une opération de lutte au trafic de stupéfiants, était de retour la semaine dernière au palais de justice de Rivière-du-Loup pour donner une orientation à ses dossiers.

Le tout a été reporté au 18 mars à la même étape puisque l’accusé poursuit une thérapie. L’accusé avait été remis en liberté le 28 août pour pouvoir suivre une thérapie afin de lutte contre ses dépendances.

Il reviendra à la cour pour l’étape de l’orientation et déclaration, soit l’enregistrement d’un plaidoyer et le choix du type de procès choisi advenant un plaidoyer de non-culpabilité.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assisté des policiers de la MRC des Basques, d’un maitre-chien ainsi que d’un technicien du service de l’identité judiciaire, ont procédé à une opération en matière de stupéfiants le 19 juin sur la rue L’Italien à Trois-Pistoles.

6 000 comprimés de méthamphétamine

L’opération a permis de procéder à l’arrestation d’André Lévesque qui est notamment accusé de possession de biens criminellement obtenus, de possession en vue de trafic de stupéfiants et de possession de cannabis illicite.

Lévesque a comparu une première fois le 19 juin au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi environ 6 000 comprimés de méthamphétamine, environ 14 grammes de cocaïne, 30 vapoteuses de cannabis, un montant en devises canadiennes et un véhicule saisi en tant que bien infractionnel.

Facebook Twitter Reddit