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Attractivité de Costco : Scores prépare-t-il sa réouverture ?

Des offres d'emploi publiées dans les dernières semaines
(Photo journallesoir.ca)

Est-ce que l’ouverture prochaine de Costco à Rimouski pourrait inciter la chaîne Scores à rouvrir son établissement de la Montée Industrielle-et-Commerciale ? Fermé depuis le début de la pandémie en 2022, le restaurant de la Cité des Achats a publié des offres d’emplois dans les dernières semaines.

L’ex-restaurant Scores de Rimouski a récemment été vidé de certains équipements de cuisine et de mobilier, laissant planer le doute sur l’avenir de l’édifice de la Montée Industrielle-et-Commerciale, fermé au début de la pandémie en 2020.

Or, des annonces d’emplois exposées sur son site Web et d’autres spécialisés en recherche laissent planer un intérêt pour une réouverture.

Selon nos informations, l’arrivée de Costco dans la prochaine année dans la Cité des achats suscite une attention particulière auprès de bannières réputées, souhaitant profiter de l’achalandage pressenti pour s’établir à proximité du futur magasin-entrepôt.

Le prolongement annoncé du boulevard Arthur-Buies vers l’Est ajoutera aussi des terrains à ceux déjà disponibles dans la Cité des Achats.

Dans ce sens, le franchisé de McDonald’s à Rimouski, Mont-Joli et Amqui, Michel Deschênes, a notamment ouvert, en décembre, un autre établissement dans l’ex-magasin de vêtements pour enfants Clément, en biais avec le futur Costco dont la construction doit commencer au printemps prochain.

Priorité : centre-ville

S’il confirme l’intérêt de certaines bannières pour la Cité des Achats, le président de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, insiste que sa priorité demeure l’essor du centre-ville.

Un comité vient justement d’être créé avec l’objectif d’assurer que les commerces locaux tirent pleinement avantage de l’essor économique engendré par l’arrivée de Costco à Rimouski.

Composé de gens d’affaires dans des secteurs économiques concernés par l’implantation de Costco, le comité aura pour mission principale d’élaborer des recommandations visant à redistribuer la circulation commerciale qu’engendrera le géant de la distribution.

« Oui, il peut y avoir une effervescence au niveau de la Cité des Achats, mais notre priorité est vraiment de travailler avec les entreprises qui ont déjà pignon sur rue dans le centre-ville. Il y aura des gens intéressés à s’installer au tour de Costco, mais il ne faut surtout pas que la Cité des Achats devienne le prochain centre-ville ou soit l’endroit où on veut faire des affaires à Rimouski », estime monsieur Marchand.

Jean-Nicolas Marchand (Photo courtoisie Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette)

Ouvert une première fois en 2009, Scores avait fermé ses portes en 2011 avant de rouvrir quelques années plus tard. Malgré de nombreuses tentatives dans la dernière semaines, la chaîne n’a pas donné suite à nos demandes d’entrevues.

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