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Plan d’action de Rimouski : 100 priorités en 2024

Le directeur général de la Ville de Rimouski, Marco Desbiens, le maire Guy Caron et la directrice générale adjointe, Pascal Rioux. (Photo courtoisie)

La Ville de Rimouski a présenté mardi son Plan d’action 2024 qui dresse la liste des principaux projets à réaliser dans les mois à venir.

Cette liste découle de la nouvelle planification stratégique Rimouski2030.

« Le plan d’action que nous avons adopté est ambitieux. Ce carnet de travail démontre à quel point les élus et l’équipe municipale mettent la barre haute et ont l’intention de se surpasser pour la mise en place de projets structurants pour les Rimouskois. Je suis fier de ce que nous présentons aujourd’hui et je suis confiant que ces projets d’importance auront un impact significatif sur la qualité de vie des citoyens », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.

100 projets

La Ville a identifié plus de 100 projets qui se réaliseront ou s’amorceront en 2024. Parmi eux :

  • Refonte du Plan d’urbanisme;
  • Travaux de réfection et d’amélioration au colisée Financière Sun Life (bancs des joueurs, loges corporatives, tableau indicateur, bandes et baies vitrées);
  • Favoriser la mise en place de plusieurs projets pour créer des logements;
  • Actualiser le plan concept de réaménagement de la place des Anciens-Combattants;
  • Poursuivre le développement de la rue Alcide-C.-Horth;
  • Rédiger le Plan particulier d’urbanisme dans le cadre du projet de développement à Pointe-au-Père;
  • Projet urbain de Rimouski-Est;
  • Réaliser l’inventaire communautaire des gaz à effet de serre;
  • Mettre en place plusieurs initiatives en mobilité durable;
  • Implanter une centrale de traitement des requêtes et des plaintes pour optimiser les relations citoyennes.
Des édifices à logements du boulevard Arthur-Buies à Rimouski (Photo journallesoir.ca)

« Nous avons l’intention de nous rapprocher encore plus de la population en optimisant notre approche client et en centralisant la réponse aux requêtes. Notre objectif premier est de toujours offrir le meilleur service possible aux citoyens pour faciliter leur quotidien et améliorer leur qualité de vie », explique le directeur général de la Ville de Rimouski, Marco Desbiens.

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