Sports > Tournoi pee-wee : les Pumas l’emportent
Sports

Tournoi pee-wee : les Pumas l’emportent

Victoire de 6-1 à leur premier match au 64e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec
C’est la victoire pour les Pumas (Photo : gracieuseté)

C’est par une belle victoire de 6-1 sur l’Express de la Rive-Sud 3 que les Pumas du Fleuve et des Lacs ont amorcé leur participation au 64e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, mercredi après-midi, au Centre Vidéotron.

Le pointage n’indique pas nécessairement l’allure de la rencontre puisque les Pumas, en avant 2-1, ont inscrit quatre buts dans les six dernières minutes de jeu de la rencontre.

Métal du Golfe_VF
Les joueurs et entraineurs des Pumas sur le banc au Centre Vidéotron (Photo : gracieuseté)

« Ce fut surtout serré en première période. La nervosité d’un premier match au Centre Vidéotron a paru avec, en plus, tout ce qui se passe avant la rencontre. Faire ses premiers dans le Centre Vidéotron, c’est quelque chose pour les jeunes. On s’est adapté et on a commencé à mieux travailler à partir de la deuxième période. On a alors vu l’équipe qu’on avait vue lors des derniers matchs », a commenté l’entraineur-chef, Thomas Bossé. 

Cette équipe, c’est celle qui a remporté, lors des deux dernières fins de semaine, les tournois de Rivière-du-Loup et Rimouski.

La Rive-Sud prend les devants

Le match des Pumas est en cours de présence des spectateurs éparpillés dans le vaste amphithéâtre. (Photo : gracieuseté)

La formation de la Rive-Sud de Québec a pris les devants dès la 3e minute de jeu, ce qui n’a pas trop affecté les jeunes bas-laurentiens. 

« On a peut-être senti les jeunes ébranlés un peu. Mais, ils ont du caractère et se sont relevés avec la suite qu’on connait », poursuit Bossé. 

Henri Labrecque a marqué deux buts, en plus d’une passe, pour les Pumas. Aymrick Morin, Shawn Sénéchal, Lily-Rose Briand et Étienne Raymond ont aussi trouvé le fond du filet. Notons également les deux mentions d’assistance de Jacob Lebel, Jeffrey St-Jean et Hugo Bélanger.

Devant le filet, Anthony Lagacé et Gabriel Bolduc-Gingras se sont partagé, comme prévu, le travail à parts égales.

L’entraineur-chef, Thomas Bossé, s’adresse à ses joueurs. (Photo : gracieuseté)

Prochain match

Les Pumas ont pris la direction du Témiscouata et des Basques en soirée. Ils retourneront à Québec, samedi, pour jouer un match hors-concours en après-midi, au Pavillon de la jeunesse, face aux Dragons de Rouen. 

Puis, lundi au Centre Vidéotron à 16 h 45, ils disputeront leur deuxième partie dans le cadre du tournoi, contre le gagnant d’un match qui opposera demain soir (jeudi), les Grizzlys de Mascouche aux Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. 

Facebook Twitter Reddit