Actualités > Économie > Propriétaire du Laurentien : Médialo ne publie plus en Outaouais
Économie

Propriétaire du Laurentien : Médialo ne publie plus en Outaouais

L'absence de rentabilité financière mentionnée

Propriétaire notamment des hebdomadaires Le Laurentien de Rimouski et L’Avantage Gaspésien de Matane, Médialo suspend les activités de ses journaux en Outaouais.

Sur les sites Internet de L’Info Petit-Nation, L’info de la Vallée, L’Info de la Basse-Lièvre et L’Envol MRC des Collines, l’entreprise indique à ses lecteurs que l’absence de rentabilité financière de ses publications dans cette zone géographique et sa grande difficulté à recruter du personnel expliquent sa décision.

« Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que nos journaux imprimés ainsi que la mise à jour de nos sites Web de la région de l’Outaouais seront suspendus temporairement à partir du 7 février 2024. Nous sommes conscients de l’importance de vous offrir une information de qualité et de proximité, mais nous devons aussi assurer la pérennité de notre entreprise. », peut-on lire.

Aussi agence de marketing, Médialo, dont le siège social est à Saint-Hubert sur la rive-sud de Montréal, affirme vouloir « reprendre la distribution de ses journaux imprimés et la mise à jour de ses sites web dès que possible ».

Plus d’âme

Lors de l’annonce du changement de nom de L’Avantage par le Laurentien, en février 2023, son fondateur, Jean-Claude Leclerc, déplorait cette avenue de Médialo, qui confirmait du même coup la fin de l’hebdomadaire L’Avant-Poste d’Amqui.

Des journaux de l’hebdomadaire Le Laurentien de Mont-Joli (Photo journallesoir.ca)

Depuis un an, une section appelée « La Voix de La Vallée » se retrouve dans Le Laurentien, maintenant distribuée dans La Mitis et La Vallée de La Matapédia.

« Honnêtement, je trouve ça malheureux. Le Laurentien est le nom d’un ancien bar de Rimouski, sur Évêché. Il aurait été préférable d’en faire des recherches sur l’historique de ce débit de boisson appelé communément « Le Lo ». Il est toujours possible de faire un hebdomadaire de qualité. Regardons ce qui se fait du côté de Rivière-du-Loup avec Info-Dimanche. L’Avantage n’a plus d’âme depuis longtemps », indiquait le journaliste de renom.

Facebook Twitter Reddit