Actualités > Économie > Andrée Blouin Coiffure offre les bijoux Caroline Néron
Économie

Andrée Blouin Coiffure offre les bijoux Caroline Néron

La femme d'affaires et artiste conserve un lien privilégié avec Rimouski
Photo : Caroline Néron porte beaucoup de bijoux. (Photo courtoisie)

Andrée Blouin Coiffure offre depuis peu les bijoux Caroline Néron en exclusivité à Rimouski. 

La femme d’affaires et artiste explique que la nouvelle vision de l’entreprise est de vendre via son site Internet ou dans des points de vente reliés à ce qu’elle propose comme c’est le cas au Salon Andrée Blouin où l’on retrouve une bonne partie de la collection Caroline Néron. 

« Rimouski, c’est un bon marché pour nous. C’était un de nos meilleurs magasins à l’époque où nous avions nos boutiques. Nous avions une belle clientèle. On essaie de privilégier les clients avec qui on fait affaire et de ne pas aller nous installer partout. On veut travailler avec des gens d’affaires pour nos points de vente. Il n’y aura pas d’autre point de vente à Rimouski », indique Caroline Néron. 

Une question de feeling

Madame Néron précise qu’elle veut travailler avec des gens d’affaires ayant la même vision qu’elle.

« C’est une question de feeling. Lorsque nous avons rencontré Andrée, ça a cliqué. C’est une femme d’affaires extrêmement impliquée dans sa communauté. C’est une travaillante et qui a de belles valeurs. Quand tu fais une faillite, tu cherches à t’associer à des gens qui ont les mêmes valeurs que toi. Des valeurs qui viennent du cœur ». 

Caroline Néron dit avoir hâte de se rendre en personne au Salon.

« Andrée m’a fait une visite virtuelle, mais j’ai hâte d’y aller. On se promet de faire un événement cette année où je pourrai me rendre sur place. Je m’ennuie de Rimouski. Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée ». 

Un retour à la base

Depuis la relance de son entreprise après une faillite, Caroline Néron a décidé de retourner à la base.

« Je suis redevenue en argent 925. J’ai changé ma matière. Je suis redevenue un peu plus haut de gamme avec de l’argent 925 et de l’argent 925 plaqué or. Je garde mon style. J’aime les bijoux très féminins. J’aime la superposition. Je suis une compulsive. Je porte beaucoup de bracelets, beaucoup de bagues et beaucoup de colliers et de boucles d’oreilles. Pour moi, c’est vraiment une passion ». 

Les nouvelles tendances

Caroline Néron indique que les bijoux de corps sont très tendance en ce moment.

« Les chaînes-chevilles sont très à la mode. Les grandes tendances de 2024, ce sont les perles et le retour vers l’argent. Dans les dernières années, c’était beaucoup l’or et les petits bijoux et présentement on sent un retour vers l’argent et les perles qui sont extrêmement présentes dans la quantité. Le fait d’habiller ses oreilles de plusieurs boucles d’oreilles est aussi très tendance. On vend beaucoup de chaînes-chevilles, même en hiver ». L’été prochain, les chaînes-chevilles devraient être extrêmement populaires. 

« C’est une femme d’action, ambitieuse et admirable avec laquelle c’est un réel plaisir de collaborer. Nous sommes tellement heureuses et fières d’avoir les bijoux Caroline Néron en exclusivité rimouskoise au Salon », mentionne Mme Blouin sur la page Facebook du Salon. 

Boutiques érotiques

Les produits Caroline Néron sont disponibles en points de vente dans une cinquantaine de villes au Québec, dans des bijouteries, des salons de beauté et, depuis peu, dans des boutiques érotiques.

« J’ai commencé à développer une nouvelle gamme de produits pour les boutiques érotiques. J’ai aussi lancé une nouvelle ligne de produits de maquillage depuis juin 2023 », dit-elle. 

La comédienne demeure active

Malgré la relance de son entreprise, Caroline Néron demeure très active comme comédienne. Un peu notamment la voir dans STAT.

Caroline Néron joue le rôle de Claude Coupal dans la quotidienne STAT à ICI Radio-Canada. (Photo Facebook)

« Une stimule l’autre. J’ai vraiment besoin des deux. Depuis mes épreuves, c’est comme si la vie m’avait ramené sur x. J’avais décidé de prendre une pause comme comédienne, mais la passion commençait à revenir. Ma faillite a eu ça de bien qu’elle a ramené mon nom auprès des producteurs ». 

L’an dernier, Caroline Néron a commencé a joué dans STAT et elle a tournée avec Denis Arcand dans Testament.

« J’ai fait un autre film qui s’appelle Anna Kiri Superstar ainsi qu’un court métrage où j’ai le rôle principal qui devrait se promener à travers les festivals qui s’appelle Molosse. J’aurai un très bon rôle dans une nouvelle série qui sera annoncée la semaine prochaine. Je vais commencer à tourner au début mars. Je suis extrêmement heureuse de pouvoir faire ce retour-là ». 

Facebook Twitter Reddit