Sports > Ice Cross : la piste est prête à Sainte-Angèle
Sports

Ice Cross : la piste est prête à Sainte-Angèle

Des patineurs l’ont déjà essayé
La piste est prête à Sainte-Angèle-de-Mérici (Photo courtoisie)

La piste est prête pour le 2e Ice Cross SAM qui se tiendra du 15 au 18 février à Sainte-Angèle-de-Mérici. 

« Des patineurs l’ont déjà essayé. La nouvelle piste partira de plus haut, ce qui permettra des départs beaucoup plus spectaculaires », indique le maire de Sainte-Angèle, Jimmy Valcourt. 

Plus de 50 athlètes ont déjà confirmé leur présence. Ils proviennent de huit pays, dont la France, l’Australie et la Finlande. L’an dernier, l’événement avait reçu 107 participants. 

Prolongation de la prévente 

Par ailleurs, le maire Valcourt rappelle que la prévente du Bracelet Weekend à 25$ pour les quatre jours d’activités se poursuit jusqu’au 14 février.

« Le but c’est d’avoir des gens, pas d’obtenir 10$ de plus des gens qui n’auraient pas pris leur bracelet en prévente. On veut que ce soit un événement populaire et accessible », souligne-t-il. 

Photo : Des patineurs ont testé la piste. (Photo courtoisie)

En plus de la compétition, le Ice Cross SAM, c’est un site festif avec de l’animation, une zone famille avec des glissages, des feux, des kiosques pour se nourrir et la joie de profiter de l’hiver, autant le jour que le soir.

« Comme ça se passe à l’extérieur et que le site est grand. On peut recevoir beaucoup de monde ». 

Les Colocs en spectacle

La majestueuse église de Sainte-Angèle se transformera à nouveau en une grande salle de spectacles pour accueillir les artistes et offrir, une fois de plus, une expérience festive sans précédent.

Les spectacles en soirée mettront en vedette les groupes LBA Band et Anthology, le vendredi 16 février, tandis que Rewind et Les Colocs (formation avec des membres originaux du groupe), sont attendus le samedi 17 février. 

« Nous avons prévu des écrans géants au cas où il n’y aurait pas assez de place dans l’église », mentionne monsieur Valcourt. 

Facebook Twitter Reddit