Sports > Pionniers: deux autres points importants
Sports

Pionniers: deux autres points importants

Ils consolident leur première position au classement
Yoann Fortin (Photo : Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski ne ralentissent pas. Ils ont ajouté une importante victoire à leur dossier, dimanche après-midi, quand ils sont allés vaincre les Dynamiques de Sainte-Foy par la marque de 3-2. 

C’est le but d’Alexis Chénard, avec moins de deux minutes à jouer, qui a fait la différence au profit des visiteurs. Émile Fournier et Jérémi Paquet ont également marqué. 

« Un match en deux temps. Après un bon départ, la troisième période n’a pas été notre meilleure, mais on a démontré du caractère en allant chercher le but en fin de match », a commenté Éric Plourde.

Ce dernier a souligné la très bonne sortie de son jeune gardien Yoann Fortin, auteur de 31 arrêts. 

« Notre vétéran a eu deux sorties ordinaires récemment et Yoann a joué tout un match contre Victoriaville la semaine dernière. Il méritait de jouer aujourd’hui, lui qui présente les meilleures statistiques chez les gardiens de la ligue. Samuel Simard va revenir devant le filet samedi prochain », mentionne l’entraineur-chef.

Son équipe présente maintenant un dossier de 15-7-1, trois points devant Thetford.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Pionnières

Nicholas Duchesne (Photo fournie par Cégep de Rimouski)

Pour leur part, les Pionnières ont laissé filer une avance de 4-3 en troisième période pour s’incliner par la marque de 6-4 face aux Filons du Cégep de Thetford dont le dernier but a été inscrit dans un filet désert. 

Dans la défaite, Marie-Jane Martineau s’est signalée avec un tour du chapeau. Olivia Matos a aussi marqué. Notons également les trois mentions d’assistance d’Élyse Bussières. 

« C’est une défaite difficile à digérer. Après une excellente première période où nous étions en plein contrôle, notre indiscipline en deuxième leur a permis de revenir dans la partie. Malgré tout, nous avons réussi à reprendre les devants en troisième période et, encore une fois, un manque de concentration nous a fait mal. Ce sont des situations qui se reproduisent trop souvent et qui seront adressées cette semaine », a résumé l’entraineur-chef, Nicholas Duchesne.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Prochains matchs

Les Pionnières joueront deux fois à domicile en fin de semaine prochaine face aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières, samedi à 14 h et dimanche à midi. Pour leur part, les Pionniers vont recevoir les Dynamiques de Sainte-Foy, samedi à 17 h, dans un match très important pour le classement. 

Facebook Twitter Reddit