Cathédrale de Rimouski : des cérémonies chaque semaine
Plusieurs d’entre elles seront présidées par Mgr Denis GrondinLa Fabrique de la Paroisse de Saint-Germain-de-Rimouski annonce le retour des cérémonies religieuses hebdomadaires à la cathédrale de Rimouski, prévu dans un premier temps du 14 février au 26 mai prochain. Plusieurs d’entre elles seront présidées par l’archevêque de Rimouski, Mgr Denis Grondin, principalement le dimanche matin.
Tout au cours des deux dernières années, la Fabrique de la Paroisse de Saint-Germain-de-Rimouski a affirmé sa volonté de maintenir la cathédrale de Rimouski comme lieu de culte, tout en favorisant la multiplication des activités culturelles à l’intérieur de ses murs.
Depuis décembre 2021, les messes de Noël et de Pâques et certaines autres cérémonies religieuses ont été célébrées dans la cathédrale. D’autre part, une activité théâtrale et de nombreux concerts y ont été présentés.
Plus prestigieux lieu de culte
Grâce à l’étroite collaboration de Mgr Denis Grondin et de ses collaborateurs, une cérémonie religieuse sera célébrée, à chaque semaine, à la cathédrale.
À compter de maintenant, les paroissiens de Saint-Germain pourront se réunir hebdomadairement dans le plus ancien et plus prestigieux lieu de culte de Rimouski.
L’assistance aux messes à la cathédrale sera aussi l’occasion, pour la population rimouskoise, de redécouvrir la puissance et la richesse sonore de son orgue ainsi que d’apprécier la qualité et la beauté des chants choraux qui pourront y être entendus.
En octobre dernier, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, confirmait que le bâtiment serait officiellement classée patrimoniale.