Actualités > Club Bic : Andrée Blouin et Guillaume Sirois complètent le CA
Actualités

Club Bic : Andrée Blouin et Guillaume Sirois complètent le CA

Ils se joignent aux sept membres élus lors de l'assemblée des actionnaires
Andrée Blouin et Guillaume Sirois font leur entrée sur le conseil d’administration du Club de golf Bic (Photos Facebook)

Le Club de golf Bic a complété son nouveau conseil d’administration avec l’ajout de la coprésidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Andrée Blouin et de l’ex-copropriétaire du Marché Sirois et nouveau conseiller immobilier de la Société québécoise des infrastructures, Guillaume Sirois.

Les deux nouveaux administrateurs se joignent à Jacques Plante, Guy Dionne, Dave Proulx, François Rheault, Jacques Pineault, Serge Harvey et Richard Lord, élus lors de l’assemblée générale des actionnaires, tenue le 22 janvier dernier.

 « Nous nous réjouissons du recrutement de ces deux nouveaux administrateurs qui sauront marquer de manière positive le développement de notre organisation. Andrée et Guillaume se joignent à une équipe d’administrateurs chevronnés d’expertises diversifiées », indique le nouveau président, Jacques Plante.

Bris de confiance

Son prédécesseur au conseil d’administration, Sylvain Lafrance, faisait partie des huit membres qui ont quitté leur fonction le 22 janvier dernier.

En novembre, tout en annonçant le départ du directeur général Gaël Lafenêtre, le Club de golf Bic confirmait dans une note interne adressée aux actionnaires que trois administrateurs, Jacques Pineault, Jacques Plante et Christian Harvey, remettaient leur démission.

Le parcours du Club Bic et son environnement exceptionnel (Photo courtoisie Club de golf Bic)

Leurs motifs portaient notamment sur des lacunes liées au fonctionnement et à la gouvernance de l’organisation. Les démissionnaires ont exprimé leur bris de confiance envers la présidence.

« Nous devons mettre en place toutes les stratégies pertinentes qui assureront la pérennité de cette infrastructure majeure dans le milieu régional du golf dont la renommée n’est plus à faire. Le soutien et les efforts de tous les actionnaires seront primordiaux pour y arriver. Nous souhaitons également obtenir l’appui du milieu des affaires en soutien significatif à notre développement et à notre modèle d’affaires », indiquait Jacques Plante lors de l’assemblée des actionnaires.

Facebook Twitter Reddit