Actualités > Société > « Loterie qui fait du bien » : 50 000 $ en prix offerts en 2024
Société

« Loterie qui fait du bien » : 50 000 $ en prix offerts en 2024

L'Association du cancer de l'Est du Québec offre
Le directeur des comptes de TVA Est-du-Québec, Jacques Proulx, la directrice de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Mélanie Lepage, la directrice des communications et du financement de l’ACEQ, Marie-Josée Degrâce, le président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, le Dr. Jean-Christophe Carvalho et le président de l’ACEQ, Daniel Bénéteau. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) lance sa 7e « Loterie qui fait du bien » en proposant 15 prix d’une valeur de 50 000 $. L’organisme met en vente 25 000 billets au coût de 12 $ chacun, jusqu’au 11 juin, dans 71 points de vente au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord et aux Îles-de-la-Madeleine.

L’argent recueilli permet d’offrir des services humains et réconfortants aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches.

En tout, l’ACEQ a besoin de 1,8 M $ pour assurer son fonctionnement et celui de l’Hôtellerie Omer-Brazeau avec ses 75 lits.

Grâce aux dons et à différentes activités de financement, elle offre notamment ses nuitées à 35 $, incluant le souper et le déjeuner, aux personnes recevant des soins ou suivant des traînements à l’Hôpital régional de Rimouski. Malgré tout, environ 40 % des bénéficiaires n’arrivent pas à débourser ce montant.

L’an dernier, la loterie a permis de vendre plus de 19 000 billets et amasser 218 721 $.

Le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« C’est grâce à ces retombées économiques que l’Association peut aussi offrir, entre autres, la massothérapie en oncologie, des trousses réconfort pour les patients qui débutent un traitement de chimiothérapie ou d’immunothérapie par intraveineuse ainsi que de l’aide financière. En 2023, 94 000 $ ont été remis dans tout l’Est-du-Québec, ce qui représente une très forte augmentation des demandes d’aide », indique le président de l’Association du cancer, Daniel Bénéteau.

Variété de prix à gagner

Cette année, les participants à la loterie courent notamment la chance de gagner, comme premier prix, un semble de spa, gazebo, produits et accessoires d’une valeur de 13 378 $, offert par Aqua-Pur Piscines & Spas de Matane, en collaboration avec MonGazebo.ca.

André Hallé & Fils offre aussi un Sea-Doo Spark 600 ACE incluant une remorque d’une valeur totale de 11 300 $, en plus d’un meuble sectionnel extérieur de 4 morceaux, un BBQ et une chaise extérieure suspendue, d’une valeur totale de 4 899 $, offerts par la Quincaillerie Lauremat de Sept-Îles, Home Hardware de Rimouski et Home Hardware de Pessamit.

L’Association du cancer compte à nouveau sur la collaboration du présentateur officiel, TVA-Est-du-Québec ainsi que les stations CIMT et CHAU.

L’Association du cancer de l’Est du Québec a besoin de 1,8 M $ annuellement afin d’offrir ses services au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord et aux Îles-de-la-Madeleine. (Photo Shutterstock)

Pour se procurer des billets à Rimouski, les gens intéressés peuvent se rendre à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, à la Friperie de l’Est, à la Quincaillerie Home Hardware, chez Armoires Distinction, Miralis, Esso, Carquest Pièces d’autos, Dixie Lee, les pharmacies Jean Coutu, Metro Plus, Pronature et Vitro Plus Ziebart.

La liste complète des points de vente se trouve au aceq.org/loterie ou par téléphone en composant sans frais le numéro de l’Association au 1 800 463-0806.

Sommet inégalé

« La valeur totale des 15 prix à gagner s’élève à 50 000 $ représentant un sommet inégalé grâce à la collaboration de nos généreux partenaires de prix que je tiens à remercier de leur engagement envers la mission de l’Association. Les fondations participantes recevront un pourcentage de leurs ventes pour offrir localement des services aux personnes touchées par le cancer. Au cours des deux dernières années, elles ont pu réinvestir plus de 22 000 $ dans leur milieu », explique la directrice de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Mélanie Lepage.

La directrice générale de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Mélanie Lepage (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)
Facebook Twitter Reddit