Chroniques > Les petits bonheurs de LouLou > La Saint-Valentin, j’ai assez donné !
Les petits bonheurs de LouLou

La Saint-Valentin, j’ai assez donné !

La Saint-Valentin, voir « l’anti Saint-Valentin ». Vous reconnaissez-vous à travers ceci? École primaire, échange de cartes de Saint-Valentin, l’idée est belle, mais moins quand tu n’en reçois pas …

Chronique écrite l’année dernière, mais encore pertinente en 2024, avec quelques changements !

Parfois, la vie fait en sorte que nous tombions amoureux et cette fête permet de célébrer notre amour naissant. Du moins, c’est une excellente excuse pour un souper romantique, une soirée torride, s’offrir une petite excentricité coquine, séduction et mystère.

Évidemment, j’aime recevoir des fleurs, un bijou délicat, une carte avec un mot personnalisé. Ces petites attentions font toujours plaisir, peu importe le jour !

Je tiens à souligner les efforts des restaurateurs. C’est une merveilleuse occasion de leur permettre d’offrir une occasion unique gustative, de l’entrée au dessert, avec quelques bulles gourmandes pleines de créativité.

J’aimerais ne pas avoir à en choisir un, ni me limiter à la date du 14, mais avoir ce genre d’occasion de façon éphémère, sans aucune raison autre que celle de vouloir surprendre les clients, est très agréable.

Depuis quelques années, je ne fête plus de façon démesuré. Je préconise de dire aux personnes que j’aime que je tiens à eux et de leur porter une attention privilégiée.

C’est ma façon de souligner cette journée, une raison de réfléchir au même titre que Noël, la Journée nationale des Patriotes ou le Jour du Souvenir. Un apéro improvisé, un souper entre amis avec ce qu’il reste au frigo, un bon vin sans prétention. À tout moment, sans raison.

C’est tellement personnel la façon de vivre cette journée, toutefois, pour ceux et celles qui aurait aimé la souligner, mais pour une raison ou une autre, ne le peuvent pas.

Je souhaite vous déposer un sourire sur les lèvres en citant quelques phrases d’amour citées dans le Elle Québec du 6 février 2023. Parfois corrosif, avec un fond de vérité et une touche d’humour. Ensuite quelques idées anti-romantiques pour fuir jusqu’au lendemain matin !

Mon top 5

(Légende originale) Portrait de la tête et des épaules de l’actrice britannique Vivien Leigh, portant des volants et des rubans comme Scarlett O’Hara dans le film «Autant en emporte le vent», 1939.

Activités

Osez aller au restaurant seul, une seule facture coûte moins chère que deux, alors, ajoutez votre apéro préféré !

Un film, pourquoi pas celui que vous trouvez le plus romantique et surtout le plus long pour habiller toute la soirée. Je vote pour Autant en emporte le vent, 1939, Scarlett O’Hara, la peste dont on aime admirer le courage et critiquer les caprices.

Une sortie de fille, un spectacle, une pièce de théâtre, un café ou un bon généreux dessert à partager !

Prendre un moment avec son animal de compagnie. Promenade, jeux, cadeaux, gâteries !

Bonne Saint-Valentin ou « anti Saint-Valentin »!

Pour suivre mes autres chroniques « Les petits bonheurs de LouLou », cliquez dans ma section du Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit