Actualités > Simon Gamache-Fortin rejoint LCN à temps plein
Actualités

Simon Gamache-Fortin rejoint LCN à temps plein

Le journaliste quitte TVA Est-du-Québec après sept ans passés à Rimouski
Simon Gamache-Fortin coanimera, de manière permanente, l’émission « Québec matin », les fins de semaine, à LCN. (Photo courtoisie)

Le journaliste Simon Gamache-Fortin a effectué, ce vendredi, sa dernière journée de travail à TVA Est-du-Québec. Il joindra de manière permanente à LCN en tant que journaliste dans la salle de nouvelles de TVA à Montréal et comme coanimateur du Québec matin, les fins de semaine.

Simon Gamache-Fortin quitte la région de Rimouski le cœur gros après presque sept ans à exercer son métier de journaliste dans la région.

Le natif de Saint-Jean-Port-Joli était ciblé par la vague de coupures annoncées pour le mois de mai prochain, alors que le bulletin de nouvelles régionales sera produit à Québec.

Simon était arrivé à Rimouski pour un remplacement d’été en 2017.

« C’était supposé durer un été et ça fait presque sept ans. On tisse des liens et des amitiés après sept ans. Je quitte Rimouski avec un gros pincement au cœur. C’est difficile de quitter l’équipe, mais aussi les gens de la région. Les téléspectateurs sont vraiment merveilleux. Les gens viennent nous parler sur le terrain. Ils suivent que ce nous faisons. Je vais garder ça pour toujours dans mon cœur. Ç’a été un privilège pour moi au cours des dernières années de porter les préoccupations et les aspirations des gens d’ici au national ».

L’aventure de Simon Gamache-Fortin à Rimouski aura duré sept ans. (Photo courtoisie)

Simon entend revenir de temps et temps à Rimouski et il va continuer de s’intéresser à ce qui se passe dans la région.

« Je vais toujours me faire un devoir de parler des régions. Je vais revenir de manière ponctuelle faire des remplacements à Rimouski, par exemple pendant la semaine de relâche, ou pour la lecture des bulletins d’ici les prochains mois ».

Beau mandat à Montréal

La collaboration de Simon à LCN a débuté en octobre dernier et elle s’est accentuée lors de la période des Fêtes.

« Il y a un contexte de compressions dans les médias présentement, et particulièrement chez TVA. J’ai le privilège que la direction m’ait offert un mandat comme comme-là à Montréal. C’était difficile de dire non », mentionne-t-il.

Le journaliste Simon Gamache-Fortin, sur le terrain, lors d’un reportage réalisé sur la Côte-Nord. (Photo courtoisie)

S’il adorait son travail à Rimouski, Simon Gamache-Fortin se réjouit du beau mandat qu’on vient de lui confier à Montréal.

« La direction voulait que je demeure à TVA/LCN et moi aussi je voulais rester. On m’a proposé ce mandat que j’avais commencé avant même l’annonce des compressions on allait toutes les fins de semaine à Montréal ».

-30-

Facebook Twitter Reddit