Intro par effraction : Marc-Olivier Marion sera évalué
Arrêté près d’un immeuble à logement de Rivière-du-LoupMarc-Olivier Marion, cet homme de 20 ans de Rimouski, arrêté le 11 février vers 19 h 30, près d’un immeuble à logement dans le secteur de la rue Fraser à Rivière-du-Loup, sera évalué sur son aptitude à comparaître et sur sa responsabilité criminelle.
C’est ce que le tribunal a ordonné, mercredi, au palais de justice de Rimouski au stade de l’enquête sur remise en liberté qui a été reporté au 18 mars, le temps de procéder à l’évaluation.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés concernant un individu louche. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs a été mandatée afin de déterminer les causes et circonstances entourant cet événement.
De nombreuses accusations
Marion a comparu une première fois lundi dernier (12 février) au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Il fait face à plusieurs accusations notamment, d’introduction par effraction dans une maison d’habitation, de possession d’instrument pouvant servir à pénétrer par effraction, de port d’un déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel et de possession d’arme dans le but de commettre une infraction.
Selon la Sûreté du Québec, l’enquête tend à démontrer qu’il y avait un lien entre le suspect et le lieu visé par celui-ci.