Actualités > Faits divers > Drogue : David Lévesque déclaré responsable criminellement
Faits divers

Drogue : David Lévesque déclaré responsable criminellement

Arrêté lors d’une perquisition en matière de stupéfiants à Sainte-Anne-des-Monts

David Lévesque, l’un des deux hommes âgés dans la trentaine arrêtés le 2 février dernier lors d’une perquisition en matière de stupéfiants sur la 1re avenue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts, était de retour en cour, lundi, pour son retour d’évaluation. Il a été déclaré responsable criminellement.

Il reviendra au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts, le 28 février prochain, pour son enquête sur remise en liberté.

Métal du Golfe_VF

Lévesque demeure donc détenu d’ici là. Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition d’une peine est comptabilisée à 1,5 jour par jour passé en prison.

L’individu a été intercepté lors d’une opération menée par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Haute-Gaspésie, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski.  

Promesse de comparaître

Le deuxième suspect a été libéré par promesse de comparaître à une date ultérieure.

Les deux hommes pourraient faire face à plusieurs accusations en matière de stupéfiant notamment; de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic ainsi que de trafic et distribution de stupéfiants.  Une perquisition a également été effectuée sur place.

Lors de la saisie, les policiers ont mis la main sur plus de 1 500 $ en argent canadien, plus de 30 grammes de cannabis, près de 20 grammes de haschisch, près de 55 grammes de cocaïne, environ 10 grammes de crack, environ 80 comprimés de métamphétamines et près de 300 comprimés de médicaments sous ordonnance.

Diverses unités de la Sûreté du Québec sont venues en support à cette opération, notamment le Service de l’identité judiciaire, un maître-chien et le Groupe d’intervention tactique.  

Facebook Twitter Reddit