L’Est délègue 116 athlètes à Sherbrooke
41 sont de la MRC Rimouski-Neigette et 5 de La MitisC’est à Sherbrooke que se tiendra la 58e Finale des Jeux du Québec du 1er au 9 mars. La région de l’Est-du-Québec y enverra sa plus petite délégation depuis 25 ans avec 116 athlètes.
Il y en avait douze de plus, il y a un an, à Rivière-du-Loup. Les MRC de Rimouski-Neigette (41) et de Rivière-du-Loup (25) affichent 57 % de la délégation. Des 116 athlètes, 99 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 17 de la Gaspésie. Toutes les MRC de la région sont représentées – il y en a cinq de La Mitis – à l’exception de celle des Îles-de-la-Madeleine.
La région sera représentée dans 15 disciplines réparties, comme à l’habitude, dans deux blocs de compétition. Elle est absente dans quatre disciplines soit le basketball en fauteuil roulant, la boxe olympique, le plongeon et la ringuette.
Premier bloc
- Badminton
- Gymnastique
- Hockey masculin
- Karaté
- Patinage artistique
- Trampoline
Deuxième bloc
- Curling féminin
- Curling masculin
- Escrime
- Haltérophilie
- Hockey féminin
- Judo
- Patinage de vitesse
- Ski de fond
- Tennis de table
Lors de la dernière finale d’hiver à Rivière-du-Loup, l’Est-du-Québec avait enregistré une belle récolte de 15 médailles (3-3-9). Par discipline, ses meilleurs résultats ont été en patinage artistique (3e), tennis de table (5e) et badminton (6e).
Encadrement
Pour bien encadrer cette délégation, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission d’expérience de 14 personnes qui compte, au cumulatif, 145 participations à une Finale des Jeux du Québec. Ce sont 30 entraîneurs, 6 accompagnatrices et 2 thérapeutes qui accompagneront la délégation.À sa tête, Josée Longchamps qui en sera à une 28e présence aux Jeux du Québec.