Actualités > Société > Pointe-au-Père : une activité de sensibilisation à la biodiversité
Société

Pointe-au-Père : une activité de sensibilisation à la biodiversité

L'événement aura lieu ce samedi 24 février de 13 h à 15 h
Des terrains disponibles sur la rue du Sieur dans le district Pointe-au-Père. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

Dans le contexte du projet résidentiel de 640 unités d’habitation prévu dans le district, le comité « Mobilisation forêt Pointe-au-Père » tiendra une activité de sensibilisation à la biodiversité de la forêt de Pointe-au-Père.

L’événement aura lieu ce samedi 24 février, avec des départs en continu de 13 h à 15 h, dans le stationnement Ouest de la rue des Vétérans (coin avenue des Violettes).

Le comité invite les familles à participer à une chasse aux trésors, avec l’aide de plusieurs affiches d’interprétation, pour découvrir ou redécouvrir) la biodiversité du secteur dans le cadre de la Semaine rimouskoise de l’environnement.

Dans un communiqué, ses membres expliquent vouloir favoriser l’éveil à l’écologie pour les jeunes et moins jeunes enfants, tout en valorisant le potentiel d’une forêt d’études et d’enseignement à Pointe-au-Père.

De 800 à 640 unités d’habitation

Le maire de Rimouski, Guy Caron, a présenté son nouveau plan concept préliminaire, en décembre dernier, pour le projet de Pointe-au-Père. 

La Ville a fait passer son développement de 800 à 640 unités d’habitation. Elle promet qu’elle conservera 71 % des milieux humides et 62% des milieux boisés du secteur pour le début des travaux prévu en 2025 ou 2026.

Le secteur où Rimouski souhaite établir son nouveau projet résidentiel à Pointe-au-Père. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

En janvier, la Dre. Dominique Bourassa, porte-parole d’un groupe de signataires et membre de l’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME), a pris la parole au conseil municipal de Rimouski pour faire valoir l’importance de la meilleure protection possible du Boisé Pointe-au-Père.

Facebook Twitter Reddit