Rimouski fait de nouveau équipe avec Construction Technipro BSL
Contrat pour la réfection des toitures de la Bibliothèque Lisette-MorinLe conseil municipal de Rimouski accorde le contrat pour la réfection des toitures de la Bibliothèque Lisette-Morin à Construction Technipro BSL, plus bas soumissionnaire conforme, selon le prix soumis de 1 224 097,43 $, taxes incluses.
« Les travaux vont pouvoir commencer. C’est aussi Technipro qui avait obtenu le contrat pour la toiture de l’Hôtel de Ville (1 876 392 $). Ces travaux ont fait l’objet d’une recommandation positive du comité consultatif en urbanisme », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.
Outre Construction Technipro BSL, la Ville de Rimouski a reçu une seule autre soumission, celle de Construction Albert au montant de 1 240 580,25 $.
L’entreprise dirigée par Marc Pigeon a aussi obtenu le contrat pour réaliser les travaux au Colisée Financière Sun Life, l’été prochain, par un tirage au sort, ce qui est très rare.
L’autre soumissionnaire, la compagnie CB4S de Saint-Arsène près de Rivière-du-Loup, avait déposé la même soumission au montant de 2 744 453,25 $.
« Il a donc fallu, conformément à la loi, procéder à un tirage au sort en présence des deux entrepreneurs et c’est Construction Technipro qui l’a obtenu », explique monsieur Caron.
Hôtel de ville de Trois-Pistoles
Construction Technipro BSL est aussi à l’œuvre en tant qu’entrepreneur général pour le projet de rénovation de l’Hôtel de Ville de Trois-Pistoles, un projet de 2,8 M$ qui devrait se poursuivre jusqu’en septembre 2024.
Le projet prévoit, entre autres, la réfection de l’enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des systèmes de ventilation, d’électricité et de plomberie.
Construction Technipro BSL travaille aussi sur l’ajout d’un troisième étage à la Caisse Desjardins de Rimouski, en plus de compléter la construction du futur Lab-École de Rimouski.
L’un de ses projets importants des dernières années demeure la construction du Pavillon d’enseignement en médecine de l’Hôpital régional de Rimouski au coût de 27 M $.