Les moments stellaires > La saison du Poissons : la communion avec l’univers
Les moments stellaires

La saison du Poissons : la communion avec l’univers

Chronique « Les moments stellaires » avec Myriam Brisson

Eh oui! Nous y sommes! Le soleil a fait son entrée dans le Poissons, le douzième et dernier signe du zodiaque.

«We are luminous beings. We are perceivers. We are an awareness; we are not objects; we have no solidity. We are boundless. » – Carlos Castaneda

Une énergie de fin de cycle où l’heure est au bilan. L’hiver touche à sa fin, le printemps s’en vient. Nous nous trouvons entre deux saisons et nous pouvons nous sentir entre deux mondes, entre deux eaux.

Ce signe d’eau intuitif porte en lui toute la compassion et l’empathie du monde.

Comme une vague déferlante d’amour inconditionnel, cette énergie provoque une grande sensibilité et des émotions qui sont parfois difficiles à exprimer tellement elles sont pures et vives.

Quand l’inspiration rencontre la spiritualité

Gouverné par Neptune, la planète des rêves, de l’imaginaire et des illusions, le Poissons nous apporte l’inspiration, là où le temps et l’espace n’existent plus.

Si cette énergie peut nous sembler nébuleuse et difficile à saisir, c’est parce que, comme l’océan, elle ne connaît pas de limites et peut fusionner avec ce qui l’entoure.

C’est également l’archétype du Mystique, ce qui lui confère une dimension si spirituelle, en communion avec les mondes invisibles, l’univers et le Grand Tout.

Ce n’est pas pour rien que les Poissons ressentent souvent cette nostalgie de « l’ailleurs ». Il y a ce petit quelque chose de particulier avec les natifs du Poissons.

Cette saison magique nous invite donc à connecter avec l’intangible, le cosmos et notre créativité. C’est un moment pour expérimenter le lâcher-prise, le « go with the flow » et pour prendre conscience que la vie est divinement bien orchestrée.

Quoi faire pendant la saison du Poissons

Pour vous aligner avec cette douce énergie féminine, voici une petite liste (non exhaustive) de choses à faire :

  • Méditer;
  • Débuter un projet créatif et intuitif;
  • Écrire un poème;
  • Visualiser votre vie de rêve;
  • Danser sur votre chanson préférée;
  • Explorer une pratique ésotérique;
  • Recevoir un soin énergétique.

Je vous souhaite une saison du Poissons des plus inspirantes et en parfaite connexion avec l’univers! Faites confiance à votre intuition!

Pleine lune en Vierge : mettre de l’ordre dans sa vie 

Le 24 février prochain, nous accueillerons une pleine lune dans le signe de la Vierge. Au cœur de la saison du Poissons où l’on nous demande d’expérimenter le lâcher-prise, cette pleine lune vient mettre en lumière les facettes de nos vies qui ne fonctionnent pas. 

Avec son œil de lynx qui voit et analyse tout dans les moindres détails, la Vierge nous demande d’être structuré, de mettre un terme à ce qui nous encombre et de terminer tout ce que nous remettons à demain.

  • Avons-nous un projet en branle depuis un bon moment?
  • Avons-nous pensé à tous les détails?
  • Sentons-nous le besoin de mettre de l’ordre dans notre vie?

L’énergie de la pleine lune en Vierge nous apporte une aide précieuse pour trouver des solutions à nos problèmes, terminer ce qui est inachevé et nous ouvre les yeux sur certains éléments de notre passé qui doivent être réglés.

Comme la Vierge a souvent un désir de perfection et peut être très critique envers elle, rappelez-vous que vous êtes assez. Vous êtes parfait comme vous êtes, n’en doutez jamais.

Joignez-vous à la communauté

Pour en savoir plus sur l’astrologie, l’hypersensibilité et les énergies subtiles, suivez-moi sur Facebook et Instagram. Vous pouvez également réserver votre moment stellaire dès maintenant juste ici : https://tidycal.com/momentstellaire ou en m’écrivant à [email protected].

On se dit à bientôt dans une prochaine chronique, la tête dans les étoiles, les pieds sur Terre!

Avec amour.

Pour lire mes chroniques, suivez-moi dans section dans le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit