Actualités > Économie > Nouveau magasin pour Poitras Meubles et Design
Économie

Nouveau magasin pour Poitras Meubles et Design

Nouveau batîment de 35 000 pieds carrés prévu à Rivière-du-Loup
Poitras Meubles et Design construira un magasin de 35 000 pieds carrés à Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie)

Poitras Meubles et Design aura un nouveau chez-soi à Rivière-du-Loup. L’entreprise va de l’avant avec un ambitieux projet, soit la construction d’un magasin de 35 000 pieds carrés dans le quartier ouest de la ville, un secteur en plein développement commercial.

Situé sur la rue Roland-Roussel, à côté du concessionnaire Mitsubishi, ce bâtiment hébergera également le siège social de la compagnie, en plus d’un vaste entrepôt.

Métal du Golfe_VF

Contrainte de quitter d’urgence ses locaux de la rue Saint-Louis en 2022 pour laisser place au chantier du groupe Medway, l’entreprise, ancrée à Rivière-du-Loup depuis plus de 30 ans, s’était temporairement relocalisée à deux adresses.

Ses activités sont ainsi réparties entre la rue Témiscouata, où elle vend des matelas et des électroménagers, et le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, où l’on retrouve le mobilier.

Marquant une étape décisive dans son histoire, Poitras Meubles et Design rapatriera toute son offre sous un même toit, dans un édifice neuf.

Un camion de Poitras Meubles et Design (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

« Les dernières années nous auront mises au défi, mais elles nous auront aussi forcées à réfléchir à notre avenir en considérant toutes nos options. Avec une confiance renouvelée, nous sommes fières d’être parmi les premières à nous établir dans ce quartier voué à devenir un secteur commercial très achalandé. Nos fidèles clients de Rivière-du-Loup et des environs seront largement récompensés avec une expérience de magasinage inégalée, dans des locaux spacieux et modernes », affirment les copropriétaires Geneviève Poitras et Marie-Josée Landry, qui exploitent deux autres succursales à Mont-Joli et à Rimouski.

Ouverture à l’automne 2024

Confiés à CB4S, les travaux de construction commenceront en avril prochain. Les gens à la recherche de mobilier de qualité et d’accessoires distinctifs devraient pouvoir franchir les portes du nouveau magasin au cours de l’automne.

Entre-temps, l’entreprise continue de répondre aux besoins de ses clients à ses deux enseignes louperivoises (373, rue Témiscouata et 290, boulevard de l’Hôtel-de-Ville) et en ligne à www.poitrasmd.com.

Facebook Twitter Reddit