Sports > Club Lions : place au 59e déjeuner de la personnalité sportive
Sports

Club Lions : place au 59e déjeuner de la personnalité sportive

L'événement ce dimanche 25 février, à 10 h, au Salon de quilles Vézina
Ghislain Lévesque (Club Lions), Manon Daigle (Club Vivelo), Michel Dumais (Jeux du Québec), France Lambert (Les Pirates de l’Est) et Robert Gagnon (président du Club Lions de Rimouski). (Photo fournie par le club Lion)

Qui de Manon Daigle du Club Vivelo, Michel Dumais de l’organisation des Jeux du Québec ou France Lambert des Pirates de l’Est remportera le titre de personnalité sportive de l’année à Rimouski ?

Le Club Lions dévoilera le nom du lauréat lors de son 59e déjeuner annuel présenté, ce dimanche 25 février à 10 h, au Salon de quilles Vézina. L’activité avait fait salle comble, en janvier 2023, avec 130 convives.

Présidente du Club de natation artistique Vivelo depuis novembre dernier, Manon Daigle a succédé à Karine D’Astous alors qu’elle occupait le poste de vice-présidente.

Le club a été l’hôte en 2023 d’un championnat québécois en plus de voir de ses athlètes être très performants lors des deux derniers Jeux du Québec, à Rivière-du-Loup (hiver) et à Rimouski (été). 

Impliqué comme volontaire lors des Jeux du Québec à Rimouski, Michel Dumais a vu sa nomination recommandée le comité organisateur de l’événement afin de rendre hommage aux quelque 2 000 bénévoles impliqués dans le succès de la 57e Finale, l’été dernier.

France Lambert occupe le poste de présidente du Club d’escrime Les Pirates de l’Est. Depuis l’an dernier, ses athlètes profitent de nouveaux locaux dans les anciennes installations de l’entreprise Puribec.

Offrant des services à Mont-Joli et Rivière-du-Loup, le club a développé des athlètes qui ont pris part aux Jeux du Québec et des maîtres qui ont réalisé de grandes performances sur la scène internationale.

Trois lauréats

Le gagnant du prochain déjeuner succédera aux trois personnes mises en nomination, il y a un an.

Les trois gagnants : Josée Blanchet (2020), Luc Thibault (2021) et Pierre Blier (2022) en compagnie du maire de Rimouski, Guy Caron et du député fédéral, Maxime Blanchet-Joncas. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

En raison de la pandémie, l’activité avait été annulée en 2021 et 2022, si bien que les Lions ont décidé de déclarer un lauréat pour 2020 (Josée Blanchet – hockey mineur), 2021 (Luc Thibault – Les Archers de Rimouski) et 2022 (Pierre Blier – Défi Vélo Plein Air).

La tradition de la personnalité sportive de l’année à Rimouski a été lancée par le Club Lions en 1965, en collaboration avec les médias rimouskois.

Les billets au coût de 25 $ demeurent en vente auprès des membres du club, notamment auprès des deux principaux organisateurs, Bernard Lepage et Ghislain Lévesque.

Facebook Twitter Reddit